L’ASPTT Volley Mulhouse développe son partenariat avec les entreprises
Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 13 mars 2017
Composé de 15 personnes, l’ASPTT Volley Mulhouse est présidé par Daniel Braun. 11 joueuses et deux entraîneurs forment cette équipe qui honore Mulhouse au gré des saisons et entame sa 25ème année au plus haut niveau du volley-ball français. Découverte de ce club qui crée du lien entre le monde du sport et celui de l’entreprise.
Le Palais des Sports de Mulhouse est le fief de l’équipe de volley féminin jouant en Ligue A. Le siège de l’ASPTT est, quant à lui, installé au Waldeck.
L’ASPTT Volley Mulhouse : 1,1 million d’euros de budget
« Nous disposons d’une enveloppe budgétaire de 1,1 million d’euros. Nos principaux contributeurs sont la Ville de Mulhouse à hauteur de 40%, la Région Alsace et le département (24%), le partenariat privé (28%) et la billetterie (8%) », déclare Daniel Braun.
Un budget nécessaire aux dépenses liées à la masse salariale et au confort des joueuses (appartements, salaires, voitures, déplacements). La partie événementielle (buvette, etc.) est également importante, puisqu’elle satisfait les supporters et sert l’image du sport à Mulhouse.
Tout en haut des gradins, on trouve l’espace business dont l’ambiance est plus feutrée et cosy. Il permet aux adhérents d’allier l’utile à l’agréable en “réseautant” lors d’un match de volley. L’ASPTT propose également aux entreprises des outils de communication qui comprennent l’affichage sur LED autour du terrain, annonce micro, signalétique équipement (maillots, shorts, survêtements…), kakémonos. « Nous organisons deux fois par an des soirées pour le Crédit Mutuel pour qui nous réservons une tribune à ses clients avec cocktails. Pour Norba (fabricant de fenêtres), nous avons également organisé une soirée spéciale avec affichage prononcé lors du match, plusieurs annonces micro et accueil des clients et fournisseurs de l’entreprise dans l’espace Business », précise le président. Une façon originale de communiquer, fidéliser sa clientèle et associer l’image de son entreprise à ce club emblématique de la ville.
Objectifs 2017
Sportivement parlant, l’ASPTT souhaite être dans les quatre premiers des championnats réguliers et accéder à la Ligue des Champions Européenne. « Nous sommes le seul club français féminin à posséder les 3 étoiles du label LNV (Ligue Nationale de Volley). Aujourd’hui, nous souhaitons améliorer notre communication B to B à destination des entreprises afin de créer de nouveaux partenariats. Toujours dans l’idée d’associer l’image de son entreprise à celle de notre club, nous proposons une communication personnalisable en fonction des espaces et des moments, comme nous le faisons chez Honda lors d’un événement annuel », conclu M. Braun qui se dit satisfait de l’image que véhicule le club à Mulhouse et au-delà. En effet, il y a une volonté certaine des acteurs publics d’offrir les conditions optimales à l’ASPTT pour que le club puisse rayonner. Avis donc aux entreprises qui souhaitent faire partie de la belle aventure du volley féminin mulhousien et lui permettre d’aller encore plus loin.
Sarah Meliani
ASPTT Mulhouse 21 rue des Bois à Riedisheim 03 89 65 90 69 www.aspttmulhousevolley.fr Facebook