Hockey, le sport de demain

Le club ADHM (association pour le développement du hockey mulhousien) compte 350 licenciés et engage une équipe première, les Scorpions, suivie par un public enthousiaste et des partenaires de plus en plus nombreux. Explications du président Charles Plaisant.

« Historiquement, Mulhouse a toujours eu une bonne équipe de hockey, avec des supporters fidèles. Nous visons le plus haut niveau aujourd’hui, portés par une équipe de gagneurs et un public incroyable que nous envient tous les autres clubs », dit Charles Plaisant.

Les Scorpions : bien vivre à Mulhouse

Les atouts du club sont de pouvoir disposer d’une bonne infrastructure, et d’une belle patinoire, travaillée de manière Hockey, scorpions, sport, équipe, club, professionnel, économie, entreprise, patinoire, partenairesprofessionnelle et qui peut attirer des joueurs de qualité. « Ce qui est important aussi, c’est le quotidien de nos joueurs. Ils sont bien logés dans des appartements équipés grâce à notre partenaire Domial, ils se consacrent exclusivement au hockey». Par ailleurs, l’équipe a toujours été bien encadrée. « Le récent départ de l’entraîneur n’y changera rien, cette équipe reste compétente et solidaire. D’autant que nous avons un intérim idéal avec Christer Eriksson ». En outre, le club bénéficie à chaque match d’une affluence record qui manifeste son soutien aux Scorpions de manière impressionnante.

Une équipe de gagneurs

L’équipe a le vent en poupe, avec une série de plus de 12 matches gagnants. Le budget global des Scorpions est de 1,2 millions par an, dont le quart est apporté par les partenaires privés via la SAS Scorpions Business Club. Disposer de plus de moyens permet d’aller plus loin encore dans la performance, la qualité des joueurs, et de faire évoluer les jeunes. « Le passage en Magnus doit être le résultat d’un gros travail de structuration que nous sommes en train d’anticiper, nous espérons l’atteindre d’ici 2020, mais si l’occasion se présente à nous plus tôt, nous saurons la saisir ». Ce passage nécessitera plus de temps de glace en patinoire, plus de déplacements et donc le point mort sera plus élevé.

The Place to Be

Un sport spectacle qu’on ne voit pas encore souvent, une ambiance exceptionnelle à chaque match avec des suspenses incroyables, de plus en plus de jeunes (et de moins jeunes) qui pratiquent, des médias qui font une part de plus en plus importante à ce sport : le hockey progresse au sein du public. Cette année, se déroulera en France et en Allemagne le championnat du monde de Hockey, ce qui va encore renforcer l’intérêt. Synerglace, MMA, Rector, Domial ou encore RGA, Guy Frey (Renault) et bien d’autres font partie des partenaires fidèles qui font vivre le hockey à Mulhouse, au même titre que les supporters.

« Nous invitons les entreprises à venir à un match: l’essayer, c’est l’adopter ! C’est un sport qui ne laisse pas indifférent et permet aux entreprises de marquer le coup avec leurs clients ou fournisseurs. Nous prenons en charge les invités, leur expliquons les règles du jeu et nous les immergeons complètement dans l’ambiance Hockey. 80% des personnes qui ont vu un match reviennent », conclut Charles Plaisant.

Béatrice Fauroux

Scorpions Mulhouse
Patinoire Olympique
47 boulevard Stoessel à Mulhouse
scorpionsmulhouse.fr
06 99 60 65 66
Facebook

 

Si vous vous intéressez à l’actualité sportive, lisez l’article sur le FCMulhouse


Informations sur l'auteur :

Alexandra Vallat

Rédactrice

Catégorie associée :

Services aux entreprises

Articles qui devraient vous intéresser

Le Business Center de l’EuroAirport redémarre Luc Rohmer, a intégré récemment l’EuroAirport en tant que Sales Manager avec pour mission de donner un nouveau souffle au Business Center, et de maniè...
KMØ : le chantier démarre enfin ! Les cinq associés de KMØ SAS, avec Jean Rottner, Fabian Jordan, plusieurs élus et les financeurs du projet ont présenté le début des travaux du KM0 à ...
Websites which work ! Ce mois-ci, les conseils du Directeur Commercial de Vistaprint, Tristan Money, pour améliorer la visibilité et donc la performance d’un site web. A...
La taxe pro version 2010 La taxe professionnelle, supprimée en 2010, est remplacée par la « contribution économique territoriale » ou CET. Comment calculer la vôtre ? La Fid...