La gestion des véhicules industriels

Via Location est une entreprise spécialisée dans la location de véhicules industriels de longue durée. Avec un parc de 200 véhicules répartis sur Mulhouse et Bourogne, la société prend en charge la gestion des véhicules pour les entreprises, de l’utilitaire de base aux semi-remorques, comprenant toute la gestion du véhicule, qu’elle soit financière, technique ou administrative.

Journal économique de Mulhouse et environs : VIA-LOCATION
Florent Renault

« Notre première démarche est d’effectuer un audit avec le client », nous explique Florent Renault, responsable du site de Mulhouse. « Il est indispensable de bien comprendre son activité afin de lui fournir le véhicule adapté à ses spécificités. Cela permet d’être pertinent dans l’équipement du véhicule et d’anticiper les besoins de demain. » Via Location prend en charge toute la gestion du parc sur une durée moyenne allant entre 48 à 60 mois. « Cela signifie que nos clients peuvent se concentrer sur leur métier. Nous les informons quand un camion doit passer en révision ou au contrôle technique et si nécessaire, nous lui fournissons un véhicule relais pour qu’il puisse continuer son activité. Nous sommes aussi responsables du risque pénal pour une non-conformité en cas de contrôle. » L’entreprise propose également des contrats de courte durée pour les sociétés qui ont une augmentation temporaire ou saisonnière de leur activité. « Dans cette phase de reprise économique où il n’y a pas trop de visibilité, il est plus facile de louer que d’acheter », précise le chef de centre.

Service et innovations

Pour ceux qui souhaitent uniquement effectuer la maintenance ou préparer leurs véhicules pour les visites techniques, Via Location propose des contrats d’entretien : « Comme nous travaillons avec toutes les marques, cela permet à nos clients de n’avoir qu’un seul intervenant, au lieu d’aller d’un garage à l’autre », ajoute le responsable. Avec une assistance 7/7 jours et 24/24 h, la société pare à toutes les pannes grâce à son réseau de 48 agences et de partenaires. Elle propose même depuis peu en exclusivité la location longue durée du premier véhicule de 5,5 tonnes complètement électrique disposant d’une autonomie de 100 km. Il répond parfaitement aux impératifs de la livraison urbaine et au problème environnemental. Disponible pour les entreprises ou les collectivités locales, il est avec son look futuriste un bon moyen d’afficher sa volonté de réduire les rejets de CO2. « Chez nous, on ne vend pas un camion, on achète une qualité de service », conclut Florent Renault.

Journal économique de Mulhouse et environs - Le périscope : information économique mulhousienContact : Via Location, 44 avenue de Suisse – Illzach
Tél :
03 89 31 09 11 – Web : www.vialocation.fr


Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Services aux entreprises

Articles qui devraient vous intéresser

Extra-Stockage s’agrandit L’entreprise spécialiste de la location de boxes de stockage a ajouté 1000 m2 à ses espaces, un quai de déchargement supplémentaire et un accueil plus...