La Financière des Lys, conseil en patrimoine

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Mettant à profit 25 ans d’expérience dans le conseil patrimonial en Suisse, Sylvie Jetzer a créé fin 2010 un cabinet de conseil aux transfrontaliers pour optimiser leur couverture sociale et prévoyance, sans oublier le conseil en développement patrimonial. Par extension, elle s’adresse à tout cadre ou responsable d’entreprise ayant des problématiques similaires.

journal économique de Mulhouse et environs : La Financière des Lys
Sylvie Jetzer

Sylvie Jetzer est une perfectionniste : elle a ajouté une année d’études et une thèse à un parcours suisse déjà riche en cabinet de conseil et au sein de banques où elle fut cadre supérieur jusqu’en 2009. Ainsi, elle est diplômée d’un master en gestion patrimoniale et immobilière, et sa thèse soutenue en novembre 2010 a porté sur la gestion patrimoniale des frontaliers résidant en Alsace. Autant dire qu’elle est armée pour se repérer dans les arcanes de la législation sociale comparée entre systèmes “français“, alsacien et suisse ! « Je compare la couverture sociale et la prévoyance des deux côtés et optimise sur les plans social et fiscal les moyens dont disposent les cadres qui viennent me voir. C’est très compliqué, d’autant que les accords bilatéraux évoluent vite et souvent au détriment des salariés », explique Sylvie Jetzer.

Cadres et dirigeants de TPE, même problématique

Heures supplémentaires, cotisations sociales ou pour la retraite, gestion des stock options et participations, fiscalité à la source ou non, Sylvie Jetzer passe au crible tous ces paramètres : « Les cadres sont souvent mal accompagnés et ne savent pas si certains risques sont couverts ou non, préparent rarement leur avenir ou leur retraite, alors que leurs moyens le leur permettraient. Je travaille avec des partenaires en toute indépendance pour les conseiller au mieux ». Dans le même esprit, elle accompagne les chefs d’entreprise sur un plan patrimonial professionnel et personnel, souvent liés. « Les cadres frontaliers et chefs de PME sont fragiles, leur situation peut basculer du jour au lendemain. Il faut sécuriser leur parcours dans la durée et pérenniser leurs acquis », conclut Sylvie Jetzer. Bien entendu, la Financière des Lys possède tous les agréments liés à cette profession de conseil réglementée.

Journal économique de Mulhouse et environs - Le périscope : information économique mulhousienContact : Sylvie Jetzer, La Financière des Lys, 36 rue Paul Cezanne – Le Trident, Mulhouse
Tél. 03 89 43 67 22

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Services aux entreprises