La Cité du Train aménage un espace pour l’événementiel

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Déjà rompue à l’accueil de manifestations privées ou d’entreprises dans ses impressionnants espaces, La Cité du Train aménage en 2011 deux wagons plus spécialement dédiés aux manifestations d’entreprises et réunions privées.

le journal économique mulhousien - le périscope : cité du trainLe Cité du Train a fait entrer dans ses collections récemment deux nouveaux wagons : un wagonrestaurant et une voiture-bar. Délicieusement “vintage“, ces voitures restaurées pourront accueillir d’ici mai 2011 des manifestations d’entreprises ciblées pour des VIP triés sur le volet : en effet, les espaces peuvent contenir environ 20 personnes dans chaque wagon, ce qui permet donc d’y tenir une réunion avant un cocktail par exemple. Bien entendu, l’allée entre les deux wagons peut aussi recevoir du monde. Et l’ensemble des espaces (wagons, allée, accès) devrait être décoré pour y créer un espace bien identifié : « Nous travaillons sur une scénographie du lieu, avec l’installation d’un ciel en trompe l’oeil, des personnages et des éléments graphiques évoquant les années seventies », indique Sylvain Vernerey, Directeur de la Cité du Train.

Environ une manifestation par semaine

Ce lieu intimiste dans un musée par ailleurs gigantesque rend désormais possibles des manifestations à dénomination variable, le musée pouvant accueillir jusqu’à… 600 personnes assises, sans compter une salle privative de 180 personnes qui accueille régulièrement des séminaires. L’offre de réceptif est donc très complète, même si le public d’entreprises ne le sait pas toujours. La Cité du Train accueille 40 à 50 manifestations par an et pourrait en recevoir davantage. Cette ouverture au public professionnel progresse depuis environ 5 ans qu’existe le parcoursspectacle qui contribue à animer le lieu. « Symbolique de Mulhouse, la Cité du Train se modernise sans cesse et lorsque nous aurons une desserte depuis l’arrêt Musée du Tram-Train directement dans notre enceinte, notre accueil sera encore amélioré », conclut Sylvain Vernerey.

Contact : Cité du Train, Sylvain Vernerey, 2 rue Alfred de Glehn, Mulhouse
Tél. 03 89 42 83 33 – Site web : www.citedutrain.com, rubrique “réception“

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Services aux entreprises

Articles qui devraient vous intéresser

L’apériscope : Placé sous le signe de l’emploi Le 14ème Apériscope organisé par notre journal aura lieu le 25 septembre à la Cité du Train, à la nouvelle brasserie Le Mistral, en partenariat avec l...