L.S.E., 5 ans de lavage sans eau

Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 10 septembre 2011

C’est en septembre 2006 qu’Antonella Maschner a lancé de concept du lavage sans eau (L.S.E.) des voitures de particuliers comme de professionnels. Aujourd’hui, prête pour une nouvelle aventure, elle met en vente sa société qui a tenu bon malgré la crise.

« On dit que les Mulhousiens font difficilement appel aux services, ce n’est pas vrai ! La clientèle de L.S.E. s’est bien développée et se maintient. Nous sommes aujourd’hui une équipe de 7 personnes, dont 5 travaillent pour les entreprises et 2 pour les particuliers », explique Antonella Maschner, ancienne commerciale qui a créé son entreprises voici 5 ans. Parmi les clients professionnels, citons Renault, EDF, la SERM ou encore Knauf. L’activité se déroule sur tout le Sud-Alsace ainsi qu’à Belfort et compte 80% de professionnels contre 20% de particuliers. Né aux Etats-Unis, le concept du lavage de voitures sans eau et à l’aide de produits innovants et chiffons lavables s’est répandu avec le développement des services au particulier et dans un contexte où protéger l’environnement est devenu vital pour la planète. Différents niveaux de lavage sont proposés, dont une prestation haut de gamme : la prestation pressing, avec un injecteur-extracteur qui enlève toutes les taches à l’aide d’une produit à base d’eau oxygénée. Ce nettoyage respectueux de l’environnement s’effectue soit sur le parking du client, soit sur des points-relais, comme le parking des Maréchaux ou le Garage Maurice.

Antonella Maschner

Comment accéder au service

Il suffit d’appeler l’entreprise au 03 89 57 29 68 et demander le type de prestation voulu. Lavage sans eau propose des forfaits pour les entreprises ou une facturation à la carte, selon le type et la fréquence de lavage. On peut aussi commande un lavage via sa conciergerie d’entreprises (L.S.E. travaille avec l’Eco-Conciergerie). Antonella Maschner, qui entame une année universitaire de droit cette année et a encore d’autres projets, vend sa société « Je suis à l’écoute de propositions de la part de personnes intéressées par l’activité et qui partagent mes valeurs », explique-t-elle.

Journal économique de Mulhouse et environs - Le périscope : information économique mulhousienContact : Antonella Maschner, L.S.E.
40 rue Jean Monnet, Melpark5, Parc des Collines, Mulhouse
03 89 57 29 68, www.lse-renov.com

BF