Intégra Langues, la formation linguistique par excellence

Les organismes de formation sont confrontés ces dernières semaines à de nombreuses questions émanant des salariés à propos du remplacement du DIF (Droit Individuel de Formation) par le CPF (Compte Personnel de Formation). Explication d’Intégra Langues, organisme de formation en langues à Mulhouse.

Différences entre le DIF et le Compte Individuel de Formation

«Le Droit Individuel à la Formation permettait au salarié de totaliser 20 heures par an sur six ans maximum. Soit un total de 120 heures» déclare Laura Morell, commerciale. Pour rappel, le DIF pouvait s’utiliser – avec l’accord de l’employeur – hors ou pendant le temps de travail, mais il était lié au contrat de travail. Avec le CPF, les heures de formation sont cumulées par les salariés sur toute leur carrière, elles sont liées à la personne et non plus au contrat. Le but ? L’accès à la formation pour davantage de salariés. Seule obligation : obtenir une certification de l’organisme formateur à la fin de la formation.

L'équipe d'Integra Langues
L’équipe d’Integra Langues lors de l’Apériscope de fin d’année

« Nous sommes un centre agréé pour le BULATS. Dans notre cas, les langues sont éligibles depuis mars 2015, sous condition qu’il y ait une certification BULATS pour l’allemand, l’espagnol, français langue étrangère et TOEIC et BULATS pour l’anglais», explique la commerciale. «Le BULATS est un test en ligne qui s’adapte de façon automatique aux réponses du candidat», ajoute Valérie Giraud, coordinatrice opérationnelle.

Côté horaire, le salarié peut comptabiliser 24 heures de formation par an jusqu’à 120 heures, puis 12 heures par an jusqu’à 150 heures maximum.

Pour s’inscrire, le salarié doit se rendre sur le site www.moncompteformation.gouv.fr et remplir le formulaire en ligne où indiquer le nombre d’heures de DIF comptabilisées au 31 décembre 2014. Suite à cela, le salarié, totalement indépendant de son employeur, consulte les organismes qui l’intéressent.

Intégra Langues

«Intégra Langues fait partie du groupe Nova Performance que j’ai créé en 1997. Cette entreprise familiale emploie en tout 70 personnes sur Strasbourg, siège de la société, Colmar et Mulhouse. Nous sommes également présents sur tout le territoire national» déclare Gérard Halo, fondateur et président du groupe, épaulé par sa compagne, Marie-Eve Gilliard-Halo, directrice marketing.

Le staff d’Intégra Langues compte quatre personnes : Valérie Giraud, coordinatrice opérationnelle, Laura Morell, commerciale en langues, Fanny Malael, assistante commerciale et Cédric Nogueira, chargé de suivi clients, en plus des formateurs. Le groupe compte aujourd’hui 250 salariés en France et forme 12.500 personnes par an. Il réalise un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros et a pour but de devenir la référence nationale en formation linguistique.

Intégra Langues
15 rue des Frères Lumières, Mulhouse
03 89 33 35 28
www.novaperformance.com/metiers/integra-langues/
info@integra-langues.com

 


Informations sur l'auteur :

20131130_152152

Sarah Meliani

Rédactrice

Catégorie associée :

Services aux entreprises

Articles qui devraient vous intéresser

L.S.E., 5 ans de lavage sans eau C’est en septembre 2006 qu’Antonella Maschner a lancé de concept du lavage sans eau (L.S.E.) des voitures de particuliers comme de professionnels. Auj...
Acteco3F, le réseau professionnel des Trois Frontières Créée en 2011, Acteco3F est une association à l’initiative de la CCI Sud-Alsace Mulhouse. Le but de ce réseau professionnel est de réunir des dirigean...
Waterair : Espace client en ligne Activis a développé pour son client Piscines Waterair un espace en ligne qui permet à ses clients d’avoir accès à toutes les informations concernant l...
Du 20/11 au 24/11: et si la créativité contribuait au développement de votre entreprise ? Du 20 au 24 novembre, la CCI Alsace Eurométropole organise la première édition de la Semaine de la Créativité en Entreprise sur l'ensemble du Sud-Alsa...