IDEA Service a 20 ans

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

L’entreprise alsacienne de travail temporaire dirigée (et créée) par Gilbert Stimpflin fête ses 20 ans cette année. Vingt années d’une croissance continue due à un déploiement international, une gestion optimisée et une politique commerciale efficace.

Gilbert Stimpflin

IDEA Service est implantée sur 10 sites : quatre en Alsace, deux en Allemagne et quatre… au Canada, à Montréal. C’est un voyage d’affaires qui a donné l’idée à Gilbert Stimpflin de s’installer au Canada : « Dans ce pays, tout comme au Etats-Unis, le travail intérimaire était le fait d’agences qui fournissaient de la main-d’oeuvre au gré des besoins des entreprises sans réel professionnalisme. La manière dont nous travaillons a plu à nos premiers contacts, qui sont devenus des clients fidèles ». IDEA a en effet développé un savoir faire différencié dans un métier difficile, d’autant qu’en France les acteurs de qualité ne manquent pas. « En particulier, nos interlocuteurs apprécient nos procédures, qui sont claires, écrites et validées. Tous nos échanges avec les candidats comme avec les entreprises sont réglés comme du papier à musique ». Saisie des CV, gestion des bons d’heures, démarches commerciales, facturation des prestations : tout est renseigné sur des plateformes informatiques qui communiquent entre elles et avec le client. Ce système VPN qui permet à des systèmes distants de communiquer entre eux en toute sécurité assure une qualité de service et une réactivité optimales. Nouveauté à venir d’ici fin novembre : un candidat qui saisit son CV en ligne, tout comme les demandes des entreprises entreront directement dans le système de gestion “maître“.

Une présence de 7h à 22h

Second atout d’IDEA : une démarche pro-active. « Lorsque nous recevons des CV, nous les proposons à nos clients, tout comme à nos prospects. C’est très important pour nous d’avoir le maximum de CV en stock, nous suivons les contrats en cours et cherchons à détecter les besoins des entreprises avant même qu’elles ne nous contactent. Quand on a le CV, on a le client ». Troisième atout : la proximité. Les chefs d’agence consacrent 80% de leur temps au contact client et les chargés de recrutement 90%. « Nous rencontrons en permanence les professionnels en entreprise et assurons le contact direct, qui est irremplaçable. En plus, grâce à une hot line dédiée, nous répondons à nos clients de 7h à 22h du lundi au vendredi, et assurons une permanence le samedi. » Résultat, IDEA Service réalise 30 M€ de chiffre d’affaires pour 30 salariés et est en croissance. Seul frein : les référencements nationaux qui obligent une entreprise à faire appel à un prestataire national. « Mais nos atouts sont la proximité aux clients et la connaissance du terrain, avec le même professionnalisme que les réseaux nationaux », estime Gilbert Stimpflin.

Béatrice Fauroux

Journal économique de Mulhouse et environs - Le périscope : information économique mulhousienContact : IDEA Service 16 av. du Maréchal Joffre, Mulhouse
Tél. 03 89 43 90 66 – www.idea-service.fr

Agences à Haguenau (siège), Strasbourg, Colmar.

En Allemagne à Offenburg et Karslruhe. Au Canada à Montréal.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Services aux entreprises