Heinrich & BSH Associés, l’assureur fidèle

Installé au même endroit depuis sa fondation, fidèle à ses compétences généralistes, à ses engagements dans la cité, avec un personnel et une clientèle d’une grande stabilité, l’assureur Heinrich & BSH Associés incarne la fidélité à ses valeurs et à sa culture d’entreprise.

La longévité de l’activité est liée celle de la carrière du fondateur Edouard Heinrich, qui a créé son cabinet d’assurances rue Kléber en 1964 et a définitivement passé la main en 2013. Aujourd’hui, les deux associés, Olivier Spitz et Christophe Brechenmacher, dirigent une entreprise de 11 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 1,6 millions d’euros. « Nous sommes à la fois des spécialistes et des généralistes », explique Olivier Spitz. « Notre cabinet est divisé en pôles spécialisés dans un domaine, et couvre la totalité des assurances courantes». Ainsi, il compte le pôle Professionnels, le pôle Entreprises et Construction, et le pôle Assurances Collectives (qui concerne la protection sociale), sans oublier le Pôle Particuliers.

Toutes les assurances d’entreprise

Heinrich & BSH assure l’entreprise pour tous les risques pouvant surgir, des dommages aux biens à l’assurance civile professionnelle, en passant par la perte d’exploitation ou les flottes automobiles. « Historiquement liés à Allianz, nous avons cependant accès à tout le marché et, suite à un audit de l’existant, nous recherchons les solutions les mieux adaptées à la demande de nos clients ». Le cabinet propose des assurances spécifiques à la construction (décennale, dommage-ouvrage, etc.), c’est même l’une de ses spécialités.

Conseil spécialisé au dirigeant

Le dirigeant n’est pas oublié, un conseiller est dédié à gestion de patrimoine, et peut avoir une vision globale et indépendante sur l’ensemble de patrimoine financier et immobilier du dirigeant, avec l’aide de l’outil Bigexpert, logiciel reconnu par l’administration fiscale.

Des clients fidèles

La clientèle du cabinet est en majorité sud-alsacienne, mais le client est suivi au-delà s’il s’implante ou se développe ailleurs. Par ailleurs, Heinrich & BSH remporte régulièrement des appels d’offres nationaux. Parmi ses clients : L’EuroAirport (assurances santé), le Centre Leclerc à Cernay ou encore la pâtisserie Gaugler.

Membre du Club des Entreprises, soutien fidèle du Tour d’Alsace et du basket à Thann, mécène pour la restauration de la Collégiale Saint-Thiébaut de Thann, l’entreprise est un acteur engagé dans la vie économique du Sud-Alsace.

Béatrice Fauroux

Heinrich & BSH Associés
28 rue Kléber à Thann
03 89 38 60 60
www.heinrichbsh.com


Besoin d’un assureur dans la région des Trois Frontières ? Cliquez ici !


Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Services aux entreprises

Articles qui devraient vous intéresser

La Cité du Train aménage un espace pour l’événementiel Déjà rompue à l’accueil de manifestations privées ou d’entreprises dans ses impressionnants espaces, La Cité du Train aménage en 2011 deux wagons plus...
Working Spirit : la belle ascension d’une agence d’intérim Sophie Tschirhart a lancé à Mulhouse en 2015 son agence d’intérim et de recrutement. Après seulement deux ans, Working Spirit compte aujourd’hui huit ...
1BEAUJOUR se lève au Parc des Collines 1Beaujour, c’est une plateforme collaborative spécialisée dans la création visuelle de tous supports de communication. Graphistes et webmasters indépe...
L’Apertura œuvre pour la cohésion interne Patricia Mary Dans les moments de crise comme dans les périodes de croissance, ce qui fait avancer l’entreprise, c’est le fait de tous ramer dans le...