Ecowater Systems : traitement de l’eau pour particuliers et professionnels

Frédéric Pinheiro a lancé il y a dix ans son activité à Wittelsheim. Il est concessionnaire exclusif des produits EcoWater Systems liés au traitement de l’eau. Aujourd’hui, sa société est en pleine expansion.

33 concessionnaires en France
EcoWater Systems à Wittelsheim commercialise et installe des adoucisseurs d’eau, osmoseurs et centrales de filtration. “Un adoucisseur d’eau protège un grand nombre de vos éléments plomberies, robinetteries, canalisations, appareils électroménagers et sanitaires des dégâts causés par le calcaire. La gamme de traitement de l’eau EcoWater permet notamment de retrouver une eau plus pure, d’offrir aux appareils électroménagers une meilleure longévité et de diminuer les dépenses énergétiques”, explique le gérant. EcoWater Systems est à la base un fabricant américain. “Nous sommes 33 concessionnaires en France. Nous nous approvisionnons auprès du dépôt français de la marque situé à Paris. En 10 ans d’existence, déjà près de 2700 clients nous ont fait confiance”.

Adoucisseurs d’eau à usage industriel
Frédéric Pinheiro et son équipe couvrent le Haut-Rhin, le Territoire de Belfort et les Vosges. “Je travaille avec trois collaborateurs, dont une personne en BTS. J’ai aussi actuellement un agent commercial sur le Bas-Rhin pour y développer notre activité”. L’entreprise se déplace chez ses clients pour étudier la meilleure solution à apporter. “C’est un véritable service clé en main. Car nous prenons aussi en charge l’entretien et le SAV”. EcoWater Systems travaille à 90% avec des particuliers, mais collabore également avec des professionnels et collectivités. “Nous possédons une gamme de produits qui s’adapte à chaque secteur d’activité (artisans, entreprises du bâtiment, etc). Nous installons notamment des adoucisseurs d’eau à usage industriel”.

Un déménagement en 2019
Aujourd’hui, Frédéric Pinheiro souhaite davantage développer son activité. “Je tire un bilan positif de ces dix dernières années. En 2018, nous avons réalisé un chiffre d’affaires de 300 000 €. Nous installons en moyenne 140 pièces par an. Nos principaux atouts sont la proximité et la réactivité. La dernière embauche a été réalisée il y a quelques mois. Je tiens à former moi-même mes salariés”. D’ici fin 2019 au plus tard, Frédéric Pinheiro compte changer de local, afin notamment de bénéficier d’un espace de stockage plus grand. “Cette année encore, nous serons présents sur les différents salons de l’habitat locaux, ainsi que sur différents événements. C’est une façon efficace de se faire voir. Nous nous faisons aussi beaucoup connaître grâce aux recommandations de nos clients satisfaits”.

Magali Santulli

EcoWater Systems
1 Rue de Cernay, 68310 Wittelsheim
03 89 53 40 85
https://www.ecowater-alsace.fr/


Informations sur l'auteur :

Magali Santulli

Catégorie associée :

Services aux entreprises