Dressbox, le repassage pro

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La jeune société Dressbox est spécialisée dans la prestation de repassage pris et livré dans l’entreprise où travaille le client. Site web avec paiement en ligne, qualité de service, système de gestion… Dressbox se dote de moyens conséquents pour faire de la prestation de repassage un service à valeur ajoutée, ainsi qu’un modèle d’entreprise reproductible en franchise.

Olivier Haillant et Jérôme Killherr

Le service est simple en apparence, puisqu’il consiste, depuis la base d’Ungersheim de Dressbox, de venir prendre les boxes de linge à repasser, et de livrer le client sous 48 heures, et ce sur tout le département. « Nous avons cherché à faciliter la vie de nos clients cherchant leur linge sur leur lieu de travail. Nous avons du matériel professionnel et une repasseuse qui a travaillé dans un pressing. Nous suspendons les chemises et costumes et avons mis au point une charte pour le pliage », explique Jérôme Killherr, l’un des deux créateurs. Un travail soigné est la première condition de la réussite, autant pour les particuliers que les artisans ou professions libérales ciblés par l’entreprise. Seconde condition : il faut des tarifs attractifs. Le prix du repassage est de 4,90 euros le kilo (un boxe contient jusqu’à 7 kg), 2,90 euros pour une chemise ou un pantalon “courants“ et 4,90 euros pour une pièce spéciale. Pour 20 chemises à repasser par mois, le total est donc de 58 euros. « Nous visons une clientèle pour qui le prix n’est pas un frein, et qui ne peut ni ne veut consacrer de temps au repassage ».

Un système de gestion optimisé

Enfin, Dressbox a facilité au maximum les relations administratives : on peut demander et régler le service en ligne. « Il faut que le service soulage les clients jusqu’au bout. Nous déposons le box dans son entreprise et venons le chercher et le rapporter sans qu’il ait besoin d’être présent ». Quant à Dressbox, l’entreprise dispose d’un outil de gestion qui lui permet de générer une facture après pesage du linge, et d’une interface entre son site web et son gestion, mis au point par 2le (et le site web par Rainbow). Reste la barrière culturelle : on aime moins sous-traiter le repassage en France que dans les pays anglo-saxons où c’est plus courant. Dressbox estime proposer un service émergent, dont la qualité est la réponse au marché. Après une période-test, le site pilote d’Ungersheim est appelé à se développer sous forme de franchise.

Béatrice Fauroux

Journal économique de Mulhouse et environs - Le périscope : information économique mulhousienContact : Dressbox, 3 rue des Fleurs à Ungersheim – Tél. 03 89 31 53 43 – www.dressbox.fr

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Services aux entreprises