Design Organisation, séminaires et voyages d’entreprises

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Pascal-Gilles-CompagnonL’agence Design Organisation est spécialisée dans l’organisation de congrès et de séminaires sur mesure. A l’affut des nouvelles destinations et de propositions originales, l’agence précède souvent la demande de sa clientèle.

L’une des plus belles réalisations de Design Organisation : un parcours de 1000 km en motoneige dans trois états d’Amérique pour une société qui a invité ses clients lors d’un congrès pas comme les autres. « Pour un établissement bancaire, nous avons aussi privatisé la Chapelle Sixtine et le Musée du Vatican pour une visite exceptionnelle », explique Pascal Gilles-Compagnon, ex-sportif de haut niveau reconverti dans le tourisme d’entreprise depuis 1986. Autres exemples : un séminaire à Séville en plein feria, « Les temps sont plus durs aujourd’hui, mais il est toujours nécessaire de réunir ses clients ou ses commerciaux pour consolider les relations et motiver les troupes ! », indique le gérant de Design Organisation.

Un agent de tourisme interne

« Le grand secret des congrès réussis, c’est le cocktail entre phases de travail, moments récréatifs et temps libre, il faut gérer le temps au millimètre et en même temps ne pas stresser les participants. De l’hébergement au programme du soir, des repas aux transports, je m’occupe de tout en tenant compte des souhaits de l’entreprise ». Certains clients de longue date s’en remettent à lui entièrement, ce qui lui fait dire qu’il travaille comme un prestataire interne à l’entreprise. Le plus difficile étant bien sûr de gérer les aléas de toutes sortes…

Que le congrès se déroule à Florence ou à Shangaï, quasiment aucun ne se prépare sans visite sur place préalable du gérant de Design Organisation, pour une meilleure immersion dans les pays ciblés. « Il m’arrive fréquemment de proposer des destinations après exploration, sans avoir la commande. L’idée est d’être en amont des demandes, de faire des propositions en lien avec l’actualité ou innovantes ».

Explorer, cela signifie repérer les lieux de congrès, hôtels, restaurants, lieux de visite ou de spectacles… Ainsi, Pascal Gilles-Compagnon est actuellement prêt pour emmener des entreprises et leurs clients ou commerciaux à Shangaï, en Laponie, dans les pays Baltes ou en Toscane.

Et les budgets dans tout ça ? Pascal Gilles-Compagnon ne semble pas affecté outre mesure par la crise et l’austérité budgétaire qu’elle peut engendrer. « Mon travail est d’adapter les solutions aux budgets, et d’optimiser les moyens dont disposent les entreprises. Avec de l’expérience et de l’imagination, on peut apporter une réelle valeur ajoutée à tous les projets », conclut-il.

 

Design Organisation,
Pascal Gilles-Compagnon
77 rue de Belfort,
Mulhouse
Tél. 03 89 43 33 15

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Services aux entreprises

Articles qui devraient vous intéresser

Tertio booste les entreprises Le groupe Tertio est connu pour ses radios, dont les plus écoutées à Mulhouse sont Dreyeckland et RTL2 et propose des voyages via Tertio Voyages. Mais...