Deco to rent, une idée brillante pour la déco d’entreprise

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

L’entreprise dirigée par Christine et Christina – ça ne s’invente pas – propose la vente et la location de mobilier décoratif et lumineux, après plusieurs années d’expérience dans l’événementiel. Ce concept est en cours d’essaimage sur toute la France.

Christine Faffa et Christina Staehler
Christine Faffa et Christina Staehler

« Nous avons remarqué lorsque nous organisions des événements festifs en entreprise, qu’il nous manquait du mobilier qui soit à la fois décoratif, pratique et pas trop lourd à transporter. Notre activité a dès lors évolué en amont de l’événementiel pour proposer aux entreprises une gamme de mobilier originale pour une utilisation festive – ou non d’ailleurs », explique Christine Faffa. En effet, mange-debouts, sièges, tables basses et canapés sont souvent chers, difficiles à trouver, et on est souvent obligé de bricoler pour les habiller en vue de cocktails, conférences ou événements festifs. Par ailleurs, les entreprises ont besoin de meubler leurs stands de salons, espaces d’accueil ou lieux conviviaux. Les deux associées ont donc creusé la piste du mobilier déco et ont trouvé le fournisseur idéal.

La communication par la lumière

Les deux associées ont choisi un mobilier en polyéthylène fabriqué à Milan et créé par de grands designers. « Nous voulons associer qualité, esthétique et prix raisonnable, ce qui est possible avec ce mobilier lumineux, qui est à la fois solide et très tendance ». Pratiques et d’un entretien facile, les tables, bancs, canapés, poufs et bars sont disponibles en différentes couleurs acidulées, et sont éclairés de l’intérieur avec des ampoules basse consommation. En outre, ils sont fabriqués à partir de matières recyclées. « La déco passe de plus en plus par une bonne utilisation de la lumière, ce mobilier attire l’oeil c’est un vecteur de communication, il met en valeur l’entreprise et ses produits », précise Christina. L’intérêt d’un tel produit est d’abord son coût, car il est vendu ou loué à des tarifs très raisonnables. Ensuite, il peu concerner une clientèle très diverse, des agences de communication aux paysagistes, en passant par toutes les entreprises en général et même des particuliers. “Deco to rent“ conseille le client dans la mise en place de ses meubles.

Une franchise “Deco to rent“

Le concept “Deco to rent“ se heurte à un obstacle : les frais de transport du mobilier pour des livraisons au-delà de 200 km sont souvent disproportionnés par rapport au prix d’achat ou de location du mobilier. D’où l’idée de créer d’autres agences en France pour pratiquer sous licence la même activité : vendre et louer du mobilier exclusif “Deco to rent“. « Nous avons déterminé une zone de chalandise par franchisé, nous formons les investisseurs aux aspects techniques des produits et à leur mise en place grâce à un logiciel spécifique. Nous assurons aussi l’accompagnement en gestion ». Jamais en panne d’idées, les deux créatrices reprennent le mobilier utilisé et le revendent à prix bas à des associations ou des écoles. Elles préparent aussi un site d’e-commerce de ce mobilier pour 2011.

Contact : Christine et Christina, Show room ZAC Espale, 5 rue Alcide de Gasperi, Sausheim
Tél. 03 89 50 15 05 – Site web :  www.deco-to-rent.com

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Services aux entreprises