DAER Mulhouse, l’expert des ouvertures et fermetures automatiques à destination des professionnels

Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 31 août 2023

Il est le spécialiste des ouvertures et fermetures automatiques dédiées à l’industrie. Créé en 2008, DAER a changé de tête en 2018. Une nouvelle page s’écrit depuis avec Benoît Canfora.

Du terrain à la gérance, il a pris deux ans pour apprendre le métier… Benoît Canfora intègre DAER en 2016, avant de reprendre les manettes de cette entreprise familiale en 2018. Sa première vie professionnelle, il la passe dans la charpente. « J’étais conducteur de travaux, je gérais une agence mul-housienne à 90% », se souvient-il. Mais l’envie de diriger une société selon sa philosophie lui a fait passer le cap de salarié à dirigeant.

Esprit famille

Le bien-être au travail est en effet primordial pour le chef d’entreprise. « La genèse de DAER est familiale. Je veux conserver cet état d’esprit, que tout le monde se sente bien, souligne Benoît Canfora. D’ailleurs, nous sommes tous des Daériens.  » La construction de nouveaux locaux fait partie intégrante de cette philosophie. L’équipe a intégré ce nouveau bâtiment en octobre 2022. Il est installé au Parc des Collines, à quelques encablures de l’ancien. Plus spacieux pour les collaborateurs, il permet de bénéficier de davantage d’espace côté stocks. Des espaces de convivialité et un verger sont mis à la disposition des forces vives de l’entreprise. DAER est certifié MASE (Manuel d’Amélioration Sécurité des Entreprises). Une certification qui concerne la santé, la sécurité et l’environnement. « Nous sommes audités tous les trois ans sur le respect des charges, des postures. C’est un outil adapté à notre entreprise, pour lequel chaque salarié est entendu mais aussi averti. Cet outil nous permet également d’accéder à certains sites, comme les sites chimiques. »

Revendeur exclusif de la marque allemande Butzbach en France

2020 a marqué un nouveau tournant dans l’his-toire de cette entreprise mulhousienne. DAER est devenu le revendeur français exclusif de la marque allemande Butzbach. Une marque pour laquelle Benoît Canfora a créé un réseau de partenaires formés en Allemagne. Et pour chaque première pose, DAER est systématiquement présent. Cette marque allemande fait succès. Elle permet aussi à la société mulhousienne d’élargir son secteur géographique avec des poses jusqu’en Corse. Gage de fiabilité, Butzbach offre des solutions innovantes. «  Le plus dur est de vendre la première, mais lorsque nos clients y ont goûté, ils ne peuvent plus s’en passer, souligne-t-il. Certains secteurs d’activité ont besoin de portes fiables. » Et cette marque allemande, justement, est gage de fiabilité.

Le « devoir de conseil »

Rigueur et réactivité font la force de DAER. L’entreprise mulhousienne est multimarques. Elle conseille, achète, installe et dépanne. «  Notre cheval de bataille reste le préventif et non pas le curatif. Lors de nos maintenances, nous examinons tous les composants de nos ouvertures et fermetures, et nous signalons les pièces d’usure à remplacer. Les pannes, nous les anticipons. Nous avons aussi un véritable devoir de conseil par rapport à la mise en conformité et la réglementation. » DAER intervient dans tout le Haut-Rhin, au début du 67 ainsi que dans le 90.

Et maintenant, agrandir la famille

L’entreprise compte 15 personnes. Mais son développement passe désormais par le recrutement. Un recrutement indispensable pour répondre à une demande de plus en plus forte. DAER est actuellement en recherche de trois personnes pour compléter son effectif. «  La seule condition est la motivation. Nous avons besoin de personnes prêtes à s’investir. Nous assurerons leur formation en interne. »

Emilie Jafrate

Photo : Pendant deux ans, Benoît Canfora est passé par tous les postes de l’entreprise, avant d’en prendre les manettes en 2018.

DAER – Butzbach France
2 rue de Lisbonne, Brunstatt-Didenheim
03 89 38 00 31
daer.fr
Facebook : DAER FRANCE