DAER : maintenance et dépannage pour les fermetures automatiques
Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 11 décembre 2018
DAER est spécialiste dans la maintenance, le dépannage et la mise en conformité de fermetures automatiques du bâtiment pour les professionnels. En cette fin d’année 2018, l’actualité de l’entreprise est bien chargée.
Une activité en B to B
Travaillant uniquement pour les professionnels, DAER dépanne et entretient tous types de fermetures automatiques : portes industrielles, portes piétonnes, quais de chargement, fermetures de sécurité, portails, portes collectives, contrôles d’accès aux portes … “Nous pouvons intervenir sur n’importe quelle marque”, indique Richard Ducottet, fondateur de la société. DAER réalise pour quelques clients l’étude et l’installation de fermetures neuves, “mais cela n’est pas notre cœur de métier, c’est une activité plus marginale”. Les clients principaux de la société sont des professionnels de l’industrie et de la chimie. “Nous travaillons également avec des commerces, des syndics, l’EuroAirport, etc”.
Un déménagement au Parc des Collines
DAER intervient dans le Haut-Rhin et sur le Territoire de Belfort. “Jusqu’à présent, nous étions installés à Masevaux. Nous avons récemment déménagé dans de nouveaux locaux au Parc des Collines, à Didenheim. Nous avions d’une part besoin d’espace supplémentaire – nous sommes passés de 100 à 400m². D’autre part, le Parc des Collines est au cœur de notre zone de chalandise”. L’entreprise peut intervenir pour des dépannages d’urgence le jour-même, 24/7. “Nous effectuons des interventions tous les jours. Sur des périodes chargées comme en hiver, cela peut aller jusqu’à trois ou quatre interventions quotidiennes”.
L’importance des normes de sécurité
DAER s’attache à respecter toutes les normes en vigueur pour la pose, le dépannage, la maintenance et la mise en conformité des fermetures automatiques. “Les textes de loi sont très importants. Les respecter est la garantie d’une porte qui peut être utilisée en toute sécurité”. L’entreprise, adhérente à la Fédération Française du Bâtiment, s’informe régulièrement des évolutions de la législation et des avancées technologiques en matière de fermeture automatique. “Nos interventions sont réalisées dans des règles de sécurité strictes”. La société, qui fête cette année ses 10 ans, est par ailleurs certifiée MASE depuis 2016.
Dix bougies et une cession
DAER compte aujourd’hui dix collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires d’un million d’euros. “Nous sommes une petite structure, ce qui nous permet d’être flexibles”, explique Richard Ducottet qui vient de céder son entreprise à l’un de ses salariés. Le nouveau Président, Benoît Canfora, affirme vouloir rester dans la même ligne de conduite, “notamment continuer à miser sur le service et la réactivité, qui sont deux marques de fabrique de l’entreprise”. Benoît Canfora souhaite étoffer son effectif de collaborateurs dès 2019. “Je suis à la recherche de deux chefs d’équipe pour continuer à développer l’entreprise”. Richard Ducottet, lui, reste pour le moment au sein de la société comme consultant.
Magali Santulli
DAER
4, avenue de Strasbourg, Didenheim
03 89 38 00 31
https://www.daer.fr/