CRIT, un bon maillage en Sud-Alsace

Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 16 janvier 2016

Avec un nombre important d’agences sur la région mulhousienne, le groupe CRIT dispose d’entités spécialisées et de proximité. Rencontre avec François Boeglin, responsable du secteur Haut-Rhin, qui gère 64permanents dans le Haut-Rhin, dont 40 en Sud-Alsace.

«Dans la région de Mulhouse, CRIT dispose de 7 agences spécialisées dans les domaines suivants: tertiaire, BTP, électricité/métallurgie, nucléaire, GMS, hôtellerie/restauration et industrie », déclare François Boeglin.

Intérim, mais pas seulement chez CRIT

Les agences proposent essentiellement des postes en intérim qui représentent 90% de l’activité de CRIT. Mais le groupe souhaite développer son activité en proposant davantage de CDD et CDI : « Pour ce faire, nous avons ouvert un centre de recrutement en septembre 2015, en renfort aux agences d’emploi déjà présentes», explique le responsable Haut-Rhin.

Ce nouveau back office – entendez par là service d’appui – permet un travail de qualité pour la recherche de candidats en CDI et spécifiquement dans les métiers rares ou en pénurie. Une véritable montée en gamme pour le groupe CRIT qui souhaite consolider sa place d’agence d’emplois, tout en proposant des services plus pointus.

L’accompagnateur RH

« Nous sommes aujourd’hui un acteur global en RH qui propose au client un service adapté à sa demande tout en accompagnant les candidats. Cela fonctionne dans une vraie relation tripartite», précise M. Boeglin. La spécialisation des équipes est primordiale pour la relation de proximité qu’entretient CRIT avec ses entreprises. Grâce à un maillage d’agences très dense sur le bassin économique haut-rhinois, le groupe y totalise aujourd’hui un taux de croissance de 10%. CRIT espère continuer sur sa lancée grâce à la reprise du marché de l’emploi dans le secteur industriel et à ses services de recrutement créés en interne.

 
Contact: CRIT
9 rue de Chemnitz
Parc de la Mer Rouge à Mulhouse
03 89 60 66 10
www.crit-job.com