Avoscartouches.com, du site internet au magasin

Créé en 2007 par Jean-Daniel Roth, ce site internet propose une large de gamme de produits d’imprimantes, cartouches d’encres essentiellement. Avoscartouches a fait ensuite un retour à la vente classique, avec un magasin à Rixheim. Explications.

« A la création du site internet en 2007, nous réalisions un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros, mais la concurrence asiatique aura eu raison de ce beau démarrage. Nous avons su rebondir en ouvrant cette boutique qui mise sur la relation client, car aujourd’hui ce n’est plus le produit qui fait l’offre mais le service!», déclare Jean-Daniel Roth.

Avoscartouches.com = 75% du C.A réalisé en magasin

Le magasin propose divers produits, tels que des cartouches d’encre originales et compatibles soigneusement sélectionnées, des imprimantes disponibles sous 24h, des étiqueteuses, des recycleurs de cartouches lasers (made in France ou Europe) avec un prix défiant toute concurrence. Tous les produits achetés en magasin bénéficient d’un service après-vente et d’une maintenance.

« Les gens peuvent tester toutes les machines en magasin. Grâce à cette boutique, nous avons totalement inversé la tendance, puisque nous y réalisons 75% de notre chiffre d’affaires», précise le fondateur. Une tendance confirmée par l’intérêt de sa clientèle, qui préfère avoir à faire à des spécialistes qu’à une plateforme web dépersonnalisée.

Le succès = Le web + le point de vente

Bien que le succès soit au rendez-vous en boutique, le site internet a été confié à un référenceur web pour répondre aux besoins de la clientèle professionnelle à travers la France : transporteurs, laboratoires, pharmacies, assurances… «Les clients de la région ont également la possibilité de commander sur le site et de retirer leur colis en magasin. Nous disposons de 130m2, comprenant la surface de vente, nos bureaux et le service livraison», ajoute le fondateur. Autres produits proposés : le papier de marque Clairefontaine, avec qui un partenariat a été développé.

Avec un chiffre d’affaires de 450.000 euros, Avoscartouches.com surfe à contre-courant de la vague digitale en alliant intelligemment les apports du web et le service qualitatif de sa boutique. Un second point de vente devrait prochainement voir le jour à Belfort.

 

Avoscartouches.com
88 rue de Mulhouse à Rixheim
03 89 44 10 08
www.avoscartouches.com

 

Le digital s’insère partout, même dans le secteur de l’assurance…


Informations sur l'auteur :

20131130_152152

Sarah Meliani

Rédactrice

Catégorie associée :

Services aux entreprises

Articles qui devraient vous intéresser

Open Friday à la Maison de l’Entrepreneur : Les nouveaux modes de recrutement Les nouvelles technologies et les nouveaux usages ont fortement impacté le quotidien des RH, puisque de nouvelles façons de recruter - et candidater -...
ACS Andelfinger, le concessionnaire agricole visionnaire L’entreprise a vu le jour en 1898 sur le site d’une ancienne forge qui appartenait à l’arrière-grand-père Andelfinger. En 1960, la famille lance une a...
Prevel se diversifie La société Prevel Signalisation, spécialisée dans le marquage, connaît une bonne croissance. Dotée d’un équipement machines important et des compétenc...
Village d’entreprises DMC : 3500 m2 à louer Le village d’entreprises aménagé et commercialisé par la SERM s’étend sur deux bâtiments du site de DMC et totalise 8500 m2. Près de 40% de la surface...