Avez-vous besoin d’un coach sportif ?

Un coach sportif ne fait pas que préparer aux marathons, loin de là. Topform, la structure de Michel Dantzer, accompagne aussi bien des personnes en surpoids, en rééducation, en situation de surmenage ou qui ont tout simplement envie de retrouver la forme pour mieux assurer le quotidien. L’un des lieux d’accueil est le spa- Holiday Inn au Trident.

journal économique de Mulhouse et environs : Topform
Dans la salle de gym du spa du Holiday Inn, Michel Dantzer et Manuela, assistante du magicien Eric Borner : « Les soirées de spectacle sont éprouvantes, il faut être en forme »

Doté d’une solide expérience en accompagnement d’équipes de volley et de basket à Mulhouse ainsi que de joueurs de tennis, Michel Dantzer est professeur d’éducation physique et formateur. De plus, ses nombreuses références en tant que sportif polyvalent lui permettent d’aborder n’importe quelle problématique physique : « Le pôle santé au sens large représente 80% de mon activité, par rapport au pôle purement sportif. Les personnes qui viennent me voir présentent un stress à évacuer par l’activité physique ou ont besoin de se tonifier sur le plan musculaire. J’établis pour chacune un programme personnalisé, sur plusieurs semaines à plusieurs mois », explique le coach.

De l’accompagnement en nutrition à la préparation mentale du sportif, Michel Dantzer s’adapte en utilisant pour chaque personne le contexte qui lui convient : jogging en plein air, salle de gym et piscine (pour l’aquagym) au Trident ou encore intervention à domicile. Les séances d’une heure à une heure et demie sont programmées selon l’urgence du programme et la disponibilité de la personne. Pour les entreprises, Michel Dantzer propose des formules sur mesure, avec par exemple la préparation au 10 kilomètres en équipe, des séances pour évacuer le stress ou encore du renforcement musculaire sur le lieu de travail.

Michel Dantzer peut aussi accompagner des adolescents en difficultés de tous ordres, des personnes du 3ème âge ou en rééducation. « Mes 20 années d’expérience et mon large de réseau de praticiens, tels que des ostéopathes ou kinésithérapeutes, m’ont permis de proposer une méthode globale à toute personne ayant une problématique physique », conclut-il.

Journal économique de Mulhouse et environs - Le périscope : information économique mulhousien Contact : Michel Dantzer, Topform, Tél. 06 28 65 65 86


Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Services aux entreprises