Atypik aménage l’espace bureau
Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 12 novembre 2009
Le nouvel immeuble du 31, rue Jean Monnet, “Le Tertio”, est en cours d’aménagement intérieur par Alban Ricchiuti, dirigeant d’Atypik. Egalement agent immobilier, il propose une prestation globale aux entreprises qui recherchent de nouveaux locaux : commercialisation puis aménagement.
Le Tertio compte trois niveaux de bureaux. Au rez-de-chaussée se trouve “Aisance Bois”, qui a quitté ses bureaux de la rue Schœlcher pour devenir propriétaire de locaux tout neufs. Au premier étage s’installeront deux huissiers, également propriétaires. Au dernier niveau, le constructeur de l’immeuble Equipement Européen occupe une partie des bureaux, et loue des espaces à deux avocats ainsi qu’à Atypik. “Ce bâtiment compte 1.100 m2, et 186 m2 sont encore libres. Mon travail a consisté à commercialiser, puis à agencer les bureaux”, explique Alban Ricchiuti qui a passé plusieurs années chez Steelcase et aujourd’hui est à son compte. “Pour cloisonner les espaces et les meubler, je prends en compte de nombreux paramètres. Taille des bureaux, confidentialité, zones de rangement et d’archivage, contraintes phoniques, gestion de la lumière naturelle et électrique, type de cloisonnement, etc. Le but est d’adapter le bâtiment à l’utilisateur, et non l’inverse”. Il propose ensuite, dans le cadre d’un budget donné, le second œuvre complet ainsi que le mobilier, le client n’a plus qu’à entrer dans les locaux pour y travailler. Il se fournit notamment en Italie, par goût personnel et en raison de la qualité des équipements de bureaux.
Bientôt un immeuble basse consommation en ZACII Alban Ricchiuti est fier du Tertio, en raison de sa conception dans le sens du développement durable. Isolation extérieure et intérieure en laine de roche, double-vitrage performant, toiture végétalisée, terrasses en bois, le bâtiment consommera peu d’énergie. Pour la suite, Atypik commercialise un nouveau projet en ZACII, en basse consommation et à ossature bois, ce qui est encore plus performant sur le plan énergétique. Le prix au m2 est de 1750 euros HT, auquel il convient d’ajouter le second œuvre. Tous types de surfaces seront possibles.
Atypik : Alban Ricchiuti
Tél. 06 12 25 34 02
www.atypik-id.com