Altedia : un réseau national, une présence locale

Membre d’un réseau national, Altedia bénéficie d’outils d’accompagnement adaptés à toutes les problématiques d’entreprise liées aux ressources humaines. Le bureau de Mulhouse situé à la Mer Rouge compte quatre consultants seniors habilités à conseiller des entreprises, tout comme des personnes en transition de carrière.

Claude Chapon
Claude Chapon

Claude Chapon souligne les avantages pour Altedia d’être un groupe national en réseau : « Nous travaillons selon des méthodes éprouvées sur tout le territoire et que nous faisons évoluer constamment. Ensuite, l’échange d’expériences entre nos 70 bureaux est une richesse, il constitue pour nous une veille permanente. De plus, nous suivons des formations régulièrement. Et enfin, le bénéfice pour le client dont l’activité couvre le territoire national est évident : notre maillage nous permet de gérer un dossier où qu’il se trouve ». Ainsi, le bureau de Mulhouse collabore régulièrement avec ceux de Belfort et Strasbourg. Pour le suivi individuel, l’approche est la même, puisqu’un candidat qui déménage pour changer de société par exemple peut être suivi de son point de départ à son point d’arrivée, avec l’accompagnement du parcours professionnel du conjoint.

Grande souplesse d’accompagnement

Ainsi, Altedia propose l’ensemble des prestations de conseil en ressources humaines, comme l’accompagnement de plans de sauvegarde de l’emploi (PSE), le suivi de la mobilité interne, la gestion ou le bilan de carrière, ainsi que le bilan de compétences dans le cadre du DIF par exemple. « Pour l’accompagnement individuel, nous assurons un suivi personnalisé, par exemple dans le cas d’un salarié qui souhaiterait créer son entreprise ou lors de problématiques spécifiquement liées aux seniors », indique Claude Chapon. Idem pour des personnes ou groupes de salariés en reclassement et la prise en charge de personnes licenciées. Pour accompagner les personnes au mieux, Altedia s’entoure de coachs certifiés. Evidemment, Altedia conseille aussi sur le plan des ressources humaines, les entreprises qui mènent des projets de développement à fort impact sur les équipes.

Contact : ALTEDIA Mulhouse, Claude Chapon, 22 rue de Chemnitz, Mulhouse.
Tél. 03 89 33 91 22 – Web : www.altedia.fr


Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Services aux entreprises