Alsanet : nettoyage de qualité… et écologique

L’entreprise créée par Hasan Bajraktari en 2007 a grandi rapidement parce qu’elle s’est rapidement taillée une réputation de sérieux et d’efficacité.

Le périscope, journal économique mulhousien, Alsanet
Hasan Bajraktari

« Je ne pensais pas être à la tête d’une société si vite, je me suis installé en micro-entreprise en 2007 et mon seuil de chiffre d’affaires a été dépassé mi- 2009. J’ai alors créé une EURL et recruté du monde, aujourd’hui 8 personnes travaillent dans l’entreprise à part moi », explique Hasan Bajraktari qui gère aussi un parc de 4 véhicules professionnels qui embarquent le matériel de nettoyage et d’entretien des espaces verts.
Le nettoyage de locaux neuf avant livraison constitue une grande part de l’activité d’Alsanet qui a mis en état plusieurs milliers de logements en fin de chantier pour le groupe Promogim. L’entretien des parties communes vient en second, avec celui des espaces verts, en forte progression. Alsanet entretient aussi des écoles, et effectue comme le vidage de locaux avant nettoyage ou de petites réparation dans les parties communes. « La demande est en augmentation actuellement pour l’entretien des espaces verts, nous nous préparons à y répondre », explique Hasan Bajraktari, qui travaille actuellement sur plusieurs appels d’offres, dont l’obtention d’un ou deux chantiers pourraient le conduire à doubler, voire tripler ses équipes. L’entreprise travaille aussi en partenariat avec Regio Nettoyage. Le rayon d’action d’Alsanet est le département 68.

Une prestation bien étudiée

Le chef d’entreprise explique qu’Alsanet grandit vite dans une activité difficile, car elle vise la qualité, obtenue notamment au contrôle quotidien de ses chefs de chantiers à l’aide d’un “cahier du jour“. Ensuite, le dirigeant recrute avec soin son personnel, notamment en travaillant avec les agences Adecco et Synergie. Enfin, il utilise des produits d’entretien performants à base de plantes, en provenance du Canada, qui ont l’avantage en plus de leur efficacité d’être totalement inoffensifs pour la santé et pour l’environnement. La peau, les yeux et les voies respiratoires sont en effet souvent attaqués par ce type de produits et les salariés sont ainsi préservés. « Nos produits sont relativement chers, et notre prestation est à un prix tout à fait normal. Ce qui compte dans notre métier, c’est le résultat visible du travail effectué. Les prestataires qui cassent les prix ne peuvent pas durer sur un marché aussi concurrentiel, parce qu’il faut fournir une prestation de qualité », conclut Hasan Bajraktari.

Contact : Hasan Bajraktari, Alsanet Nettoyage – Zone Espale, 6 av. Konrad Adenauer, Sausheim
Tél. 03 89 06 59 63


Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Services aux entreprises

Articles qui devraient vous intéresser

Les 20 ans des hôtels Roi Soleil Aventure entrepreneuriale tardive pour Denis Kuentz, qui a créé son premier hôtel à Sausheim à l‘âge de 56 ans en 1993, les hôtels Roi Soleil vivent u...