Alsace Patrimoines, assurance d'entreprise

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

roland-judlin


Roland Judlin


L’assureur Roland Judlin voit arriver actuellement les premiers retraités ayant  souscrit une retraite complémentaire voici une vingtaine d’années, lorsqu’il a fait signer ses premiers contrats de retraite. De quoi convaincre le plus réticent qu’il faut prendre sa retraite en main…

L’activité de conseil de Roland Judlin est bien sûr confortée par l’actualité récente sur l’allongement de la durée de la retraite… et la diminution progressive des prestations.

Etude préalable

Au départ, Roland Judlin fait le point sur la carrière du futur assuré, dont on peut très bien retrouver la traçabilité. “Une fois le parcours reconstitué, on en déduira le nombre de trimestres validés, le niveau prévisible de la retraite et l’objectif de l’assuré. Et donc les solutions possibles, qui ne sont pas exclusives. Nous nous adaptons à tous les statuts de l’assuré, qu’il soit salarié, profession libérale ou dirigeant salarié ou non et examinons sa situation. Nous mettons alors en place un contrat permettant de se constituer un complément de retraite”, indique Roland Judlin

Il conseille de se poser des questions sur sa retraite dès l’âge de 40 ans environ. “Si on souhaite à la sortie de la vie active disposer d’un capital ou d’un complément de retraite suffisant, 20 ans de cotisations ne sont pas de trop.” La retraite par capitalisation porte des intérêts et génère un capital – ou une rente, toujours selon le souhait de l’assuré. “Des contrats peuvent être mis en place par des entreprises dans le cadre de la loi Madelin ou de contrats à cotisations définies. Dans ce cas, le dénouement se fera sous forme de rente. Il est possible de compléter ce régime par la souscription d’un contrat à titre personnel. Le dénouement se fera alors sous forme de capital”, conclut Roland Judlin.


Alsace Patrimoines, Roland Judlin
40 rue Victor Schoelcher, Parc des Collines Tél. 03 89 33 57 33

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Services aux entreprises