Une nouvelle agence d’intérim à Mulhouse: Menway Interim

Installée depuis deux mois à la rue du Nordfeld à Mulhouse, Menway Interim est géré par un binôme, Hassane Marssid, le responsable, et son assistante Sophie Huard. Leur ambition: apporter un bol d’air frais dans le paysage banalisé des agences intérimaires et du recrutement.

Crée en 2002, Menway Interim possède 50 agences dans toute la France. L’agence intérim gère propose ses missions à une cible précise : de l’ouvrier spécialisé au cadre moyen. Il s’agit d’emplois généralistes, avec une spécialité dans les secteurs de la grande distribution et de l’agro-alimentaire. Le transport et la logistique font également partie de ses secteurs d’offres.

Menway Interim, agence intérim, mulhouse, recrutement
Sophie Huard et Hassane Marssid

Menway Intérim, le recrutement constructif

«Nous sommes une équipe jeune et dynamique en phase avec le marché et les attentes de nos clients et de nos intérimaires», déclare Hassane Marssid. En effet, Menway Interim étudie précisément l’attente de ses clients afin de bien sélectionner ses intérimaires « dont nous avons la responsabilité, sans être à leurs côtés», explique le responsable qui n’hésite pas à proposer des formations lorsque cela est nécessaire.

Objectif : le recrutement constructif, autrement dit, accompagner au mieux le personnel temporaire dans sa carrière professionnelle et lui faire bénéficier d’une opportunité d’embauche.

Aujourd’hui, Menway Interim Mulhouse a pour ambition de proposer une qualité de prestation supérieure à celle de leurs concurrents «en mettant l’humain au cœur du process de recrutement», selon Hassane Marssid. Pour cela, l’agence intérim fait passer des tests de comportement qui indiquent dans quel état d’esprit se trouve le candidat intérimaire.

Le responsable est bien conscient que ce n’est pas cela qui déterminera la motivation, mais « cette méthode permet de mieux saisir la personnalité et les compétences de chaque intérimaire afin d’optimiser les réussites de placement en entreprises». C’est aussi la politique maison que veut insuffler le groupe Menway à travers la France.

Véritable renfort en ressources humaines, Menway Interim accompagne également les entreprises dans la professionnalisation de leur process de recrutement.

Menway Intérim se développe

«L’objectif est aujourd’hui de développer notre agence en mettant en place de nouveaux partenariats avec les entreprises et en doublant notre effectif. Pour cela, nous devons avoir une démarche de qualité en leur proposant le meilleur personnel possible», précise Hassane Marssid.

La mission du responsable est claire : placer du personnel temporaire en entreprise grâce à la mise en ligne d’annonce (sur leur page Facebook et des sites tels que Monster, pour environ 1000 euros l’annonce), la rencontre de nouveaux inscrits, la veille sur le net. D’autre part, il effectue démarchage commercial auprès de prospects pour conclure de nouveaux partenariats.

L’agence compte aujourd’hui de grandes enseignes dans son portefeuille, client tels que Valfleuri, Super U, Leclerc, Rhodia et Schencker-Joyau.

Sarah Meliani

 Contact : Menway Interim

80 rue du Nordfeld à Mulhouse

Tél: 03 89 36 14 40

www.menway-interim.fr


Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Services aux entreprises

Articles qui devraient vous intéresser

Négocier un emprunt avec son banquier Abdelhalim Bouhechicha exerce l’activité d’expert-comptable indépendant depuis le mois de septembre 2009. En tenant compte de la conjoncture, il indiq...
Eric Prist, nouveau directeur du Gifop-CAHR Formation Le Gifop CAHR Formation a récemment changé de direction. Succède à Yves Mentzer, Eric Prist, également directeur du Pôle Formation de la CCI Sud Alsac...
DRLW architectes, une agence qui a des ailes ? Fruit de l’association de 4 architectes rhénans : Denis Dietschy, Fabien Rey, Jean- Marc Lesage et Christian Weinmann, l’agence construit et rénove de...
Luxe, calme et volupté Depuis 11 ans, Philippe Fabre publie chaque année Le Passeport Gourmand dans le Haut-Rhin et le territoire de Belfort. Le succès des adresses de prest...