Activ’RH, une autre manière de recruter

Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 29 juillet 2016

Créé en 2012, le cabinet de recrutement Activ’RH est dirigée par Sylvie Warth. Passionnée par son métier, elle est à la tête d’une équipe de 11 personnes sur Strasbourg et Mulhouse au Parc des Collines. Rencontre.

« Notre métier est de trouver les bonnes compétences dans les métiers en pénurie de l’industrie et la prestation de services », déclare Mme Warth.

Activ’RH, une aventure humaine

« Nous travaillons de façon spécifique. Tous les chargés de recherche travaillent en binôme et en co-working avec leurs collègues pour l’aide dans l’analyse. Ils bénéficient également de formations régulières pour se mettre à jour sur les méthodes et nouveaux outils du métier », explique la dirigeante qui estime qu’un recrutement réussi, c’est l’alliance de l’expertise du cabinet et des compétences du candidat à se placer dans l’entreprise adéquate.

Passionnée de neuroscience, Mme Warth a pour souhait de libérer les énergies créatives au sein de son cabinet, car selon elle : « l’entreprise ne se développe qu’à travers ses hommes ».

Créatrice de lien

Activ’RH teste actuellement un système de compte-rendu des entretiens par vidéos. Une façon plus fluide de traiter avec ses clients. Labellisé Lucie (engagement RSE issu de l’ISO 26.000 relatif à l’environnement), le cabinet a son rôle social très à cœur. Mécène de l’association Etincelle qui aide les jeunes décrocheurs scolaires, organisateur de la course à pied annuelle du Parc des Collines RUN, Activ’RH porte haut l’étendard de l’entraide et du vivre ensemble. Avec un chiffre d’affaires de 1 million d’euros, le cabinet compte 200 clients, tels que Vinci, Eiffage, Butachimie ou In Extenso.

 
Activ’RH
32 rue Victor Schoelcher
Parc des Collines à Mulhouse
03 89 56 92 40
www.activrh.fr
Facebook
 

La région regorge d’agences de recrutement...