Acteco3F, le réseau professionnel des Trois Frontières

Créée en 2011, Acteco3F est une association à l’initiative de la CCI Sud-Alsace Mulhouse. Le but de ce réseau professionnel est de réunir des dirigeants du secteur des Trois-Frontières et promouvoir ce territoire et son savoir-faire. Rencontre avec Chantal Henna, conseillère d’entreprise proximité à la CCI et Caroline Grandjean, assistante.

« Le but de cette association est de faire connaître le savoir-faire des entreprises qui y adhèrent, en créant des passerelles entre elles pour favoriser le business », déclare Chantal Henna.

Acteco3F, Saint-Louis
Caroline Grandjean et Chantal Henna

Acteco3F, une association active

Subventionnée par la ville de Saint-Louis et appuyée par la CCI SAM via un support logistique, Acteco3F est ouverte à tous types d’entreprises : industries, commerces, artisanat… Elle compte 60 adhérents à ce jour et souhaite promouvoir son activité et se développer. L’un des derniers événements fut une conférence sur le thème du management sportif, avec des dirigeants de haut niveau. Organisée à la Coupole de Saint-Louis, elle a réuni pas moins de 200 professionnels : « Cette première grande conférence qui établissait des parallèles entre management sportif et d’entreprise fut un véritable succès », précise Chantal Henna.

Nouvelle recrue au sein de l’association : Caroline Grandjean, assistante administrative, recrutée en juin 2015 via le groupement d’employeurs Gebosse et qui gère entre autres le tout nouveau site internet. Une newsletter est également diffusée aux membres avec toutes les actualités économiques de la région des Trois Frontières et à l’association.

Visites d’entreprises et petits-déjeuners thématiques

Comme toute association qui se respecte, Acteco 3F rythme la vie de ses adhérents par des visites d’entreprises et des petits-déjeuners à thème. « Nous organisons des petits-déjeuners autour de thématiques évoquées par nos adhérents, tels que le web social, l’économie circulaire ou le tarif réglementé de l’électricité », explique Madame Henna. Ces rencontres matinales ont lieu à travers le territoire des Trois Frontières et sont ouvertes à tous.

Horaires d’ouverture : du lundi au jeudi de 8h15 à 11h15

Acteco3F, Saint-Louis

Petit-déjeuner chez Barrisol

Le 15 décembre dernier, les membres d’Acteco3f ont pu visiter les quelque 8.000 m2 de locaux de Barrisol/Normalu, guidés par son PDG Jean-Marc Scherrer. Ils ont pu découvrir aussi bien l’impression que la découpe des toiles, les stocks (avec 500.000 m2 de toiles), le bureau de design créé dans un ancien entrepôt (voir photo), les lampes signées Lovegrove ou encore la préparation des plafonds pour les magasins Apple Store. Cette visite était précédée d’un exposé complet de Philippe Choukroun et Yves Demangel de l’Agence d’Attractivité d’Alsace sur la marque Alsace, ses atouts pour l’image et la performance économique des entreprises de la région.

Béatrice Fauroux et Sarah Meliani

Acteco3F
13 rue de Village Neuf, Saint-Louis
03 89 89 48 36
www.acteco-3f.fr

 

 

 

 

 


Informations sur l'auteur :

20131130_152152

Sarah Meliani

Rédactrice

Catégorie associée :

Services aux entreprises

Articles qui devraient vous intéresser

Opportunités foncières à Altkirch Depuis la fermeture de Domena, 5 000 m² d’ateliers industriels ou artisanaux de plain pied (de 400 à 3 000 m²) avec quais  de chargement et bureaux d’...
Les coups de coeur 2015 du Périscope: Gebosse Créé en 2008 à l’initiative d’entreprises, Gebosse est le seul groupement d’employeurs multisectoriels en Alsace. Dirigée par Séverine Chilkowy depuis...
Le commerce connecté, c’est aujourd’hui ! Les commerces traditionnels ainsi que les artisans ne peuvent plus se contenter de leur vitrine physique. Pour attirer le chaland, la présence virtuel...
« It’s business as usual with François Hollande » Ce mois-ci, la chronique de Sarah a exploré pour nous l’avis de la presse britannique économique suite à l’élection de François Hollande. Une presse b...