AC Création Des cadeaux branchés, luxueux ou classiques

AC Création a pour spécialité la mise en fabrication et la commercialisation d’objets publicitaires et de promotion des ventes. Ambiance cosy et choix immense.

Gaël Eschrich

Créée en 1989, l’entreprise de trois salariés propose sur place et à travers son e.catalogue différents produits classés par famille et présentés sur des étagères disposées dans la pièce de réception. Toutes les réalisations de marquages sont possibles : broderie, flocage, gravure au laser, marquage à chaud, permavison ou doming, sérigraphie, tampographie ou transfert. Ce commerce par l’objet est le résultat de quatre composantes : primes, stimulation des ventes, cadeaux d’affaires et fidélisation. « Nos atouts sont la réactivité et notre catalogue. Les clients ont une réponse à leur devis sous 24 heures », commente Gaël Eschrisch, dirigeant d’AC Création depuis mars 2012. L’entreprise revendique un carnet d’adresses bien garni, de quoi proposer des services très compétitifs dans l’hexagone, en Allemagne, ou au Benelux. Côté tendances, « l’art de la table et les arts ménagers sont très demandés », observe Gaël Eschrisch. Pas étonnant, au vu de l’audience des émissions de télé et des cours de cuisine. « Il existe aussi d’autres produits branchés qui sont de plus en plus demandés comme les tatouages (décalcomanie) et les accessoires pour les téléphones portables ». Ainsi, tout est possible en matière de cadeau, mais l’entrepreneur précise que, soucieux du développement durable il s’efforce de proposer des produits made in France ou made in Europe.

Un cadre juridique précis

Les cadeaux d’entreprises sont déductibles du résultat lorsqu’ils sont effectués dans l’intérêt direct de l’exploitation et que leur valeur n’est pas excessive. Ils font partie des dépenses qui doivent figurer sur le relevé des frais généraux. Les sociétés doivent joindre à leur déclaration annuelle de résultats le relevé détaillé n° 2067, lorsque le montant annuel des cadeaux est supérieur à 3 000 €. Les entreprises individuelles doivent seulement le mentionner dans un cadre spécial de leur déclaration annuelle. En matière comptable, les cadeaux d’entreprises sont comptabilisés par l’entreprise selon le Plan Comptable Général dans le compte 6234 « Cadeaux à la clientèle », ajoute Gaël Eschrisch.

Véronique Canivet

Journal économique de Mulhouse et environs - Le périscope : information économique mulhousienContact : AC Création – 3 allée d’Helsinki – 67300 Schilitigheim
03 88 84 63 99 – www.ac-creations.fr


Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Services aux entreprises