A3MAX – POINT CARRE, Chronique d’une mutation réussie

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le groupe strasbourgeois Abaca Copy a connu une belle évolution depuis 18 ans. Retour avec Jack Martin sur un parcours réussi dans lequel l’implantation sur l’E3 a joué un rôle non négligeable.

Le périscope, journal économique, strasbourg E3 : A3MAX - POINT CARRE
Jack Martin

En passant de 200 à 400 m2 grâce à son implantation dans le Mittelfeld, à deux pas de l’E3, Abaca Copy a étendu son offre de service et su se développer. Lors de sa création en 1995, l’entreprise ciblait une clientèle majoritairement étudiante près des universités, avec deux centres de photocopies en libre-service. Première évolution en 1998, avec l’ouverture au marché professionnel avec la création en 1998 de l’établissement A3MAX dédié à ce segment de marché. L’autre étape a vu l’entreprise développer la maîtrise de l’impression numérique en faveur de la communication visuelle et de la signalisation, avant de rejoindre la rue Alfred Kastler à Schiltigheim, avec cette fois-ci l’aménagement d’un site propre permettant le marquage de véhicules toute l’année.

Un prestataire global
A3MAX est donc passé des photocopies pour le monde universitaire au statut de prestataire global en solution d’impression et de communication. Jack Martin, son dirigeant, aime à préciser que son activité s’appuie depuis toujours sur la capacité à offrir des services à valeur ajoutée grâce à l’évolution technologique d’outils rendant ses prestations plus accessibles, moins coûteuses et plus réactives pour les petites séries, que celles des techniques traditionnelles.
L’entrepreneur, entouré d’une équipe de 15 salariés dont 10 infographistes et 2 commerciaux, revendique une avance technologique constante et cherche en permanence de nouveau moteurs de croissance issus de l’exploitation de technologies émergentes. « Nous savons tout concevoir en amont, tout réaliser, tout imprimer, quel que soit le format, et nous pouvons sous-traiter l’offset au meilleur prix. Résultat, il nous arrive régulièrement de produire toute l’identité visuelle d’entreprises en création : charte graphique – grâce à notre studio graphique – papeterie (cartes de visite, entête de lettres, prospectus ou fiche produit, tampon, etc.), marquage de véhicules, de vitrines ou panneaux pour les sociétés », explique Jack Martin.
Flirtant sur l’évolution technologique qui donne des capacités nouvelles, il propose d’imprimer des revêtements muraux sur support synthétique, se posant en technique traditionnelle de tapisserie. Deux projets ont déjà vu le jour sur Strasbourg avec des reproductions de décoration en trompel’oeil du Palais Rohan dans le restaurant haut de gamme “le 1741“ ou la fresque géante de 9 x 3 m dans un bar de nuit, posée par des spécialistes du revêtement mural. Dernière création en date, l’ouverture courant septembre d’un site marchand de vente en ligne de revêtement mural personnalisé : www.piedpeint.com

Véronique Canivet

Journal économique de Mulhouse et environs - Le périscope : information économique mulhousienContact : POINT CARRÉ – 2 rue Alfred Kastler, E3-Z.A. Mittelfeld, Schiltigheim
Tél. 03 88 22 49 01 – Ouvert du lundi au vendredi 9h-12h et 14h-18h

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Services aux entreprises