Les 60 ans de Manpower fêtés à Motoco
Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 28 novembre 2017
Des représentants des 15 agences alsaciennes de Manpower et leurs clients ont fêté ensemble les 60 ans de l’enseigne à Motoco la semaine dernière, l’occasion de revenir sur l’évolution des métiers du recrutement.
Philippe Tuaillon, directeur du secteur Alsace de Manpower, est à la tête de 80 collaborateurs de Manpower qui gèrent quelque 3500 intérimaires en ETP (équivalent temps plein) en Alsace. Ce secteur a évolué récemment grâce aux contrats Rebsamen qui fixe les règles du CDI intérimaire, Manpower en gère 200 en Alsace. Autre service apprécié : la gestion in situ des intérimaires par un intervenant Manpower, soit au sein de l’entreprise cliente, ce qui soulage les RH et permet une communication optimale entre client et prestataire.
« Depuis presque 30 ans que je suis chez Manpower, j’ai vu le métier évoluer considérablement. L’intérim n’est plus notre seul métier, puisque nous proposons une offre complète« . En effet, Manpower est en mesure de proposer toute la palette des services RH à ses clients, avec un département chasse de têtes, une filiale formation, ainsi qu’une prestation de recrutement (deux cabinets à Mulhouse et Strasbourg), sans oublier l’accompagnement des plans sociaux. Ce partenariat emploi avec les entreprises s’intitule Plan 2020 chez Manpower.
Développement du sourcing
Le numérique est bien sûr entré dans ce métier avec le développement des plateformes de recrutement qui concurrencent les agences. « Nous développons aussi un service dématérialisé pour nos clients, avec un service personnalisé dès qu’ils en ont le besoin. Nous sommes particulièrement axés sur les métiers en tension dans l’industrie (maintenance, logistique) et le BTP (du manoeuvre au chef de chantier), et aidons les entreprises à fidéliser leurs salariés via la formation et la montée en compétence ».
Manpower a ouvert une agence à Saint-Louis, qui possède un fort potentiel, et va ouvrir prochainement une agence à Cernay. Ci-dessous, les agences du 68.
Béatrice Fauroux
|
Métiers de l’Industrie et du Tertiaire
160A RUE DU LADHOF |
COLMAR BTP NUCLEAIRE /
|
|
MULHOUSE BTP /
|
|