Alsabail, référence en crédit-bail pour entreprise

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Financeur régional de l’investissement immobilier des entreprises, Alsabail dispose d’une agence au Parc des Collines depuis février dernier. Dirigé par Evelyne Kleinclaus et Jean-Paul Maldonado, Alsabail propose une offre immobilière particulière. Explications.

Fort d’une équipe de 25 personnes sur Strasbourg et Mulhouse, Alsabail propose de faciliter la création, la reprise ou le développement d’entreprises en contribuant à leur financement. Pour ce faire, elle met à disposition une avance sans intérêt et la répercute au moyen d’un crédit-bail immobilier sur 12 à 15 ans en moyenne.

Alsabail, crédit-bail, immobilier, Alsace

Le crédit-bail pour un accompagnement sur le long terme

Grâce à ses services juridiques, financiers, comptables et suivis de constructions, la structure sait répondre aux demandes complexes de ses clients en accompagnant aussi bien des investisseurs étrangers que des entreprises locales.

« Notre objectif est d’accompagner sur le long-terme les transformations économiques dans le cadre de l’immobilier. Lorsqu’une entreprise recherche un immeuble et qu’elle ne bénéficie pas de toutes les ressources nécessaires, nous sommes là pour répondre à ses besoins financiers (crédit-bail), juridiques, techniques, comptables, et architecturaux », explique Evelyne Kleinclaus.

Concrètement, Alsabail acquiert un immeuble existant ou récemment construit pour des prix allant de 300.000 à plusieurs millions d’euros. Partenariats et actionnariats purement régionaux, Alsabail bénéficie du soutien financier des collectivités territoriales (51% du CG Haut-Rhin et Bas-Rhin), de la BPI (Banque Publique d’Investissement à hauteur de 40%), et des prêts à long terme de la part des établissements bancaires.

Un service multisectoriel et personnalisé

L’agence répond aux besoins en financement immobilier dans tous les secteurs d’activités : industrie, médical, logistique, bureaux… En veille constante sur le marché régional, ces experts proposent un bilan complet du projet avec une notion d’écoute, de proximité et de conseil. Alsabail permet de recourir à la location immobilière tout en souplesse puisque « l’entreprise garde ses fonds propres qu’elle peut destiner en priorité à sa croissance et non pas dans un crédit immobilier». Une facilité offerte à toutes les PME d’Alsace pour contribuer à leur développement.

Biens disponibles :

  • Cernay – Terrain rue des Fabriques
    Terrain à vocation industrielle – Surface : 6.739 m2
  • Illzach – Parc d’Activités Napoléon
    A louer : 110 à 520 m2
 – Locaux à usage de bureaux et/ou show room
- Proximité immédiate commerces et services -
Disponibilité immédiate
  • Illzach – Ile Napoléon
    A louer : 3.300 m2 – Entrepôt hauteur 5 m
- 2 quais – 1 accès de plain-pied – Locaux sociaux -
Disponibilité immédiate

 

Sarah Meliani

Contact  : Alsabail
26 rue Victor Schoelcher à Mulhouse
03 89 45 69 45
www.alsabail.fr

 

Vous souhaitez être guider et conseiller en ressources humaines, cliquez ici !

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Services aux entreprises

Articles qui devraient vous intéresser

Transports Portmann, le transporteur alsacien qui rayonne à l’international Créée en 1946 par son grand-père transporteur de lait, Jean-Luc Portmann est aujourd’hui à la tête de plus de 600 personnes. L’entreprise a connu un v...
Les coups de coeur 2015 du Périscope: Gebosse Créé en 2008 à l’initiative d’entreprises, Gebosse est le seul groupement d’employeurs multisectoriels en Alsace. Dirigée par Séverine Chilkowy depuis...
Ecole des Managers d’Alsace : 11ème promotion Le lancement de la 11ème Promotion est annoncé pour cette formation diplomante qui s’adresse à toute personne souhaitant reprendre une entreprise ; so...
Quelle est la place de l’artisanat dans l’économie alsacienne ? L’artisanat représente 10 % de la population active française et 18 % en Alsace, soit 1 salarié sur 5. Pris dans son ensemble, le secteur artisanal fi...