Omni Electricité, électricien, mais pas seulement…
Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 24 mars 2015
Omni Electricité, entreprise reprise il y a deux ans par Patrick et Patricia Muller se tourne résolument vers la domotique et la gestion technique du bâtiment.
Omni est une entreprise d’électricité générale, elle compte de 15 à 20 salariés et intérimaires selon les chantiers en cours. Patrick Muller, avant de reprendre l’entreprise avec son épouse, était auparavant chargé d’affaires de l’entreprise. En deux ans, ils ont su lui donner un nouvel élan.
Omni Electricité en phase aux évolutions technologiques
L’entreprise travaille de plus en plus sur des gros chantiers, usines, bâtiments tertiaires, immeubles de bureau, équipements des collectivités. Omni intervient actuellement sur le chantier de Protechnic à Cernay et a ouvert depuis un an son plus gros chantier depuis l’existence même de l’entreprise née voici 15 ans. Elle équipe une salle multi-activités qui représente près de 18.000 heures de travail réparties sur deux ans.
« Notre atout, c’est notre force de proposition : trouver une solution adaptée au projet du client, et privilégier la qualité du travail. Pour cela, nous devons aussi nous adapter aux évolutions technologiques. L’éclairage LED en est un parfait exemple. Ainsi que la norme RT 2012 pour les bâtiments », explique Patrick Muller.
L’entreprise se développe, des recrutements sont prévus, de l’ordre de deux à trois personnes : « Nous sommes passés en deux ans de 9 CDI à 13 ». L’autre grand chantier qui a démarré est la construction de nouveaux locaux avec show-room, bureaux, ateliers, stockage, dans le parc d’activités d’Aspach-le-Haut. Le déménagement est prévu pour la fin d’année.
Sylvie Reiff
Contact : Omni Electricité SAS 1 rue de Vieux-Thann à Cernay 03 89 39 00 68 www.omnielec.com