Eric Prist, nouveau directeur du Gifop-CAHR Formation

Le Gifop CAHR Formation a récemment changé de direction. Succède à Yves Mentzer, Eric Prist, également directeur du Pôle Formation de la CCI Sud Alsace Mulhouse.

Ingénieur de formation, Eric Prist pilote la politique d’orientation et de formation sur le territoire Sud Alsace. Il supervise trois sites différents : l’Orientoscope, le CFA de la CCI Alsace, site de Mulhouse, et le Gifop-CAHR. L’objectif stratégique d’Eric Prist est véritablement de créer la synergie nécessaire entre ces 3 pôles pour garantir une offre optimale sur le territoire Sud Alsace tout en jonglant avec la régionalisation.

Gifop CAHR formation, Mulhouse, CCI
Eric Prist

Un service de proximité

 

« Notre fer de lance est véritablement la proximité. Nous bénéficions d’une forte identité territoriale, tout en collaborant avec les CCI de Strasbourg et Colmar. Nous proposons des formations personnalisables à la demande des 2.500 salariés, cadres et dirigeants que nous recevons ici chaque année», explique le directeur.

Suite à la réforme de la formation professionnelle, l’employeur se doit de maintenir le niveau de compétences de ses salariés, cadres et dirigeants. L’Ecole des Managers présente au Gifop-CAHR est un bel outil de formation diplômante destiné aux dirigeants et repreneurs d’entreprises de la Région Alsace.

Nouveau catalogue et nouveau site internet

 

Le catalogue de formation a été généralisé à toute l’Alsace et comporte 300 offres dans 35 domaines de compétences : management, RH, communication, finances et les langues qui sont assurées par Intégra Langues du groupe Nova Performance.

Pour répondre à la demande de ses clients, l’organisme possède un portefeuille de 70 consultants qui interviennent au sein de l’entreprise, pour mieux cerner ses besoins et optimiser ses coûts : « En regroupant plusieurs salariés au sein d’une même formation réalisée sur site, le coût est moindre », précise Eric Prist.

Le site internet www.gifop.fr a été relooké et un blog devrait voir le jour. Composé d’une équipe de 10 personnes, le Gifop-CAHR Formation bénéficie d’une bonne notoriété auprès de son cœur de cible. Avec un chiffre d’affaires d’environ 1 million d’euros, l’organisme souhaite désormais renforcer son image de marque et faire perdurer cet outil au service des PME et PMI du Sud Alsace et de la Région.

Sarah Meliani

Contact : Gifop-CAHR Formation
15 rue des Frères Lumière à Mulhouse
03 89 33 35 35 – www.gifop.fr

Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Services aux entreprises

Articles qui devraient vous intéresser

Un silence électrique Deret Transporteur est le premier opérateur français à effectuer ses livraisons urbaines en camions électriques. Ses véhicules utilitaires assurent le...
Une nouvelle agence d’intérim à Mulhouse: Menway Interim Installée depuis deux mois à la rue du Nordfeld à Mulhouse, Menway Interim est géré par un binôme, Hassane Marssid, le responsable, et son assistante ...
Recrutement Ikea sans CV : bientôt à Mulhouse Pour garantir un engagement sans faille de ses équipes, Ikea a mis en place un système de recrutement par simulation ou sans CV. Dans un premier temps...
Activ’RH L’éthique en héritage Sylvie Warth dirige son cabinet de recrutement selon trois axes : économique, humain et sociétal et il connaît une belle croissance malgré la crise. P...