Fermetures Vitale en route vers l’international

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

En 1976, Natale Vitale, le père, débute une activité d’artisan spécialisé dans la fermeture, épaulé par son fils César. L’expertise du métier et la cohésion familiale voient naître, en 1990, l’entreprise Fermetures Vitale. Fin septembre, le groupe a inauguré une toute nouvelle ligne de production aluminium, au siège, rue de Mulhouse à Rixheim. Retour sur l’événement.

Composée de 80 salariés, Fermetures Vitale a fait de l’aluminium et du PVC les deux gammes de produits qui constituent son cœur de métier. Aujourd’hui, l’entreprise produit 10.000 pièces PVC et 5.000 en aluminium. Pour assurer sa pérennité et la qualité de ses prestations, l’entreprise dispose de commerciaux sur toute l’Alsace et le territoire de Belfort, ainsi que d’une équipe d’ouvriers et de techniciens expérimentés.

Fermetures vitale, Mulhouse, PVC
César Vitale (en bleu) au sein de la nouvelle ligne de production

En plus du PVC, une nouvelle ligne de production aluminium

 

Avec cette nouvelle chaîne de production, le Groupe Vitale a tenu à renforcer la sécurité au travail. La visibilité a ainsi été améliorée : l’atelier et les moyens de production sont de couleur claire afin de favoriser la luminosité. Le moindre détail a été pensé, puisque même les machines sont surélevées afin de faciliter le nettoyage des sols.

L’ergonomie des postes a aussi été améliorée avec des tables d’assemblages et des rails au sol pour manipuler et déplacer les fermetures jusqu’à leur prise en charge par les équipes internes de pose.

L’entreprise aura débloqué 800.000 euros d’investissement au total pour les outils de manutention dont 300.000 euros dépensés exclusivement pour la nouvelle ligne aluminium. Un investissement capital pour améliorer la qualité du travail et la productivité.

Faire face à la concurrence

 

Pour faire face à la vive concurrence en provenance des pays de l’Est, un seul maître-mot : l’expertise ! En effet, le marché de la rénovation et des constructeurs nécessite d’avoir une gamme produit à des prix compétitifs, puisque les prix sont tirés vers le bas.

Le Groupe Vitale a démontré son aptitude à gérer ce contexte économique avec un ancrage régional fort, sa fabrication 100 % française et la qualité de ses prestations. Fermetures Vitale a d’ailleurs participé au chantier de la CPAM de Mulhouse durant 3 ans.

Leader sur le Haut-Rhin, le groupe Vitale souhaite désormais monter en gamme pour produire à l’export. La nouvelle chaîne high-tech constituera logiquement un atout indispensable pour l’expansion du groupe à l’international : Suisse, Allemagne, Belgique. Avec 12 millions de C.A et un taux de croissance de 5%, Fermetures Vitale prévoit 4 embauches pour l’année à venir (2 en production et 2 commerciaux).

Sarah Meliani

Contact : Fermetures Vitale

2 rue Robert Schuman à Rixheim

03 89 31 08 28

www.groupe-vitale.com

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Industrie Services aux entreprises

Articles qui devraient vous intéresser

Val’Grav : 20 ans de gravure sur pierre traditionnelle Héritière d’une lignée de marbriers-sculpteurs funéraires, Valérie Gerrer-Hug a considérablement diversifié l’activité qu’elle a reprise en 1993. Aujo...
GCémotions : L’alliance de la photo et du film GCémotions a été créé en 2003 par Gisèle Jactat, photographe et Christophe Richert, réalisateur de formation et réalisateur photo de cinéma. L’idée-fo...
La formation en apprentissage : un atout pour l’entreprise Ces formations ont un intérêt évident pour le jeune qui se forme dans une entreprise tout en préparant un diplôme. Mais il est intéressant pour l’entr...
Bloc-notes Rhodia : 80 feuillets de 80 grammes, 80 ans, 80 pays Présent dans plus de 80 pays à travers le monde, la marque de papeterie Rhodia fête ce mois-ci ses 80 ans. Créée en 1934 par les deux frères Vérilhac,...