Les Vitrines de Cernay, nouvelle dynamique pour le commerce de la ville

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Sous la houlette d’Alain Dereux, Président des Vitrines de Cernay depuis juin 2013, le nombre d‘adhérents à l’association de commerçants a triplé et le nombre d’événements organisés a considérablement augmenté. L’un des objectifs est désormais de collaborer avec les magasins de la Croisière de Cernay pour constituer un pôle encore plus fort des magasins de la ville.

« Notre objectif premier est de fédérer les commerçants et artisans sur le thème de l’authentique qualité, une notion qui fait l’unanimité », explique Alain Dereux, jeune retraité et ex-directeur de l’agence web Activis, qui a impulsé une nouvelle dynamique aux Vitrines en assurant la présidence pour 3 ans.

les Vitrines de Cernay, commerce
Alain Dreux, Président des Vitrines de Cernay

Pourquoi adhérer aux Vitrines de Cernay

« Ces valeurs peuvent être portées par des commerçants, des artisans ou des professions libérales, en fait tous les entrepreneurs de la ville ou cadres dirigeants dont l’activité commerciale est en lien avec le grand public peuvent adhérer aux Vitrines de Cernay ». Même des particuliers peuvent être “membres sympathisants”. Montant de la cotisation : 90 euros pour les entreprises.

Cette large ouverture de l’association permet de constituer une force de frappe plus importante, notamment dans le domaine de la publicité : un plan de communication porté par quelque 100 adhérents a plus d’impact que s’ils étaient moins nombreux. « Nous avons aussi plus de poids face aux institutions ou à nos fournisseurs, c’est très important d’avoir des relations de partenariat avec tous les acteurs locaux ».

Les Vitrines de Cernay a multiplié les événements collectifs, en passant de 1 action à 10 dans l’année, parce que l’animation est très importante pour attirer le grand public. Chèques-cadeaux, cartes privilège ou autres outils de fidélisation ne cessent d’augmenter en nombre.

Les Vitrines de Cernay, une force face aux pôles commerciaux voisins

Les secrets de la réussite ? Alain Dereux est très disponible dans ses nouvelles fonctions, favorise la concertation pour toutes les actions et transpose à l’association le principe du “management par projet” qu’il pratiquait en entreprise. De plus, une animatrice à mi-temps orchestre les événements sur le terrain.

De “Journal d’un jour” aux soirées festives, en passant pas la prochaine “Semaine de la gentillesse“ du 10 au 15 novembre prochains, les événements rassemblent toujours plus de commerces. L’objectif aujourd’hui est de dépasser les 100 adhérents et de travailler avec les commerces de la Croisière « car nous devons nous fédérer face à un environnement commercial de plus en plus concurrentiel », conclut le Président, allusion à la zone de Morschwiller-le-Bas qui s’étend et se diversifie, dans la perspective de l’arrivée d’Ikéa à 10 minutes de la Croisière.

Béatrice Fauroux

 Contact : Les Vitrines de Cernay

1 rue Latouche à Cernay

07 71 08 13 47

www.lesvitrinesdecernay.com

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Services aux entreprises

Articles qui devraient vous intéresser

Le commerce connecté, c’est aujourd’hui ! Les commerces traditionnels ainsi que les artisans ne peuvent plus se contenter de leur vitrine physique. Pour attirer le chaland, la présence virtuel...