Five : Le foot en salle H24

Grâce à l’effervescence du foot en salle, l’espace Five fait le plein depuis son ouverture l’automne dernier à Mundolsheim, à l’initiative de 2 “pros” du ballon rond.

Five - le periscope Alsace - Strasbourg, foot en salle, foot
A gauche Pierrick Rompillon le directeur et à droite Khalid Kersanne l’un des deux propriétaires

Le five ou le foot en salle

En 2005, pour retrouver la sensation du ballon après une blessure, Khalid Kerssane s’essaye au “five”, du foot en salle par équipe de cinq personnes. Le footballeur professionnel, qui évolue actuellement sous les couleurs de Mulhouse, n’a jamais arrêté depuis de s’adonner pour le plaisir à cette discipline née il y a une vingtaine d’années en Allemagne.

C’est presque naturellement donc qu’il a ouvert, fin octobre 2013, un complexe dédié dans les anciens entrepôts d’un magasin d’ameublement à Mundolsheim. Pour ce faire, il s’est associé à son ami Kévin Gameiro, l’attaquant des Bleus et du Séville FC dont on se souvient du côté du stade de la Meinau et même du PSG.

« Nous souhaitions investir dans une activité restant dans notre domaine tout en apportant un service qui manquait dans la région », explique Khalid Kerssane. Les deux associés se sont dès lors rapprochés du leader du marché, l’enseigne Five, dont ils sont les 22èmes franchisés.

Jouer sur la popularité du foot

« Le foot en salle à cinq répond à une véritable attente de personnes voulant jouer sans contraintes », pointe Khalid Kerssane. « Nous comptons aussi bien des clients qui évoluent dans des clubs traditionnels mais qui veulent faire un petit match entre amis, que d’autres qui viennent uniquement pour se dépenser et se vider la tête pendant une heure (de 55 à 85 € pour dix personnes). Nous avons, par exemple, des salariés d’entreprises du coin qui s’improvisent une partie entre midi et 14 h ou le soir en sortant du bureau. Récemment, une chaîne de fastfood a privatisé la salle pour organiser un tournoi entre les équipes de ses restaurants. Le foot est et restera le sport numéro un ! Nous voulons juste offrir une accessibilité supérieure à sa pratique ».

Et ça fonctionne : lors des trois premiers mois d’exploitation, les cinq terrains synthétiques du Five Mundolsheim ont été le théâtre de quelque 250 matchs. « Nous avons donc accueilli 2.500 personnes, ce qui correspond à nos objectifs. A nous maintenant de les fidéliser », s’enthousiasme Khalid en soulignant que le projet a nécessité un investissement d’un million d’euros. Fort de ce départ, il envisage déjà avec son associé Kévin Gameiro d’ouvrir un second centre.

« Nous allons mener des études cette année dans le Haut-Rhin et dans le sud de l’agglomération strasbourgeoise, précise Khalid. Le plus important est de trouver un emplacement adéquat, c’est-à-dire accessible, doté d’un parking et d’une hauteur de plafond suffisante pour ne pas gêner le jeu. Ensuite, il faut une bonne communication au début pour nous faire connaître et une équipe sérieuse pour gérer au mieux la salle, comme à Mundolsheim où nous avons cinq salariés. La popularité du foot fait le reste… »

Philippe Wendling

carre-jaune-okContact : 4 rue de l’Industrie à Mundolsheim, 03 88 95 09 15 – www.lefive.fr

A découvrir: le club de tennis, My Tennis Experience.


Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Services aux entreprises

Articles qui devraient vous intéresser

L’Association des utilisateurs de l’E3/Mittelfeld Créer un laboratoire de l’économie de demain... Vincent Triponel y croit dur comme fer : l’Espace Européen de l’Entreprise peut devenir un site d’expérimentation grandeur nature de nouveaux modes de...
Des Pieds et des Mains : La conciergerie fait sa loge dans les entreprises Emmanuelle Fender propose des services visant à simplifier la vie quotidienne des salariés telle une conciergerie. Née dans les années 1990 aux Etats-...
DRLW architectes, une agence qui a des ailes ? Fruit de l’association de 4 architectes rhénans : Denis Dietschy, Fabien Rey, Jean- Marc Lesage et Christian Weinmann, l’agence construit et rénove de...
L’Hôtel Kyriad E3 La carte “business” Avec ses 4 étoiles, le Kyriad prestige de l’E3 est le seul hôtel directement situé dans l’Espace. Appartenant à un petit groupe familial, l’établissem...