Le cabinet Schmeltz & Associés se rapproche de KPMG

Le rapprochement des deux cabinets, qui vont associer leurs compétences, en fera un cabinet de 70 personnes. Les deux équipes proposeront leurs prestations sur un unique et même lieu, au Parc des Collines dans un nouveau bâtiment qui sera commun avec celui du cabinet Schmeltz.

Le périscope, journal économique Alsace - Mulhouse - KPMG
Stéphane Stéfanelli, Henri Schmeltz et Didier Romeu

 

« Ce rapprochement va nous permettre de conforter notre place de leader sur la ville de Mulhouse et environs et confirme notre orientation stratégique fondamentale qui consiste à servir des clients de toute taille, de la plus petite à la plus grande. », indique Didier Romeu, Directeur Alsace. De la profession libérale à la grosse PME, les deux entités pourront proposer un large éventail de prestations.

Une culture commune

Après une croissance régulière et soutenue, le cabinet Schmeltz & Associés, cabinet créé en 1988 et qui compte 30 personnes, propose des services complets à une clientèle diversifiée : audit, expertise comptable et conseil auprès des entreprises, ainsi que son expertise transfrontalière auprès des entreprises germanophones. En effet, depuis le début des années 90, Henri Schmeltz s’est investi, dès l’ouverture des frontières, dans l’accompagnement par des conférences et formations données en France, en Allemagne et en Suisse, et à des acteurs des Trois-Régions dans leur développement. Aujourd’hui, il s’approche de la retraite et se félicite de ce rapprochement dû au partage d’orientations communes. En effet, KPMG propose également des compétences structurées et un carrefour unique de relations germanophones au service des entrepreneurs européens, le “KPMG German Office”.

Soutenir le développement

Le rapprochement des deux entités a pour but de proposer aux entreprises et aux organisations du sud de l’Alsace une gamme de services de proximité de très grande qualité en matière comptable, fiscale, sociale, juridique et plus largement de conseil. L’adossement à KPMG du cabinet Schmeltz & Associés permet de soutenir le développement des entreprises du Sur-Alsace et participer ainsi à la dynamique économique des Trois-Régions.

Le groupe KPMG en Alsace

KPMG, premier groupe français d’audit, de conseil et d’expertise comptable en France, créé en 1922 à Grenoble, poursuit son développement en Alsace, où 250 collaborateurs sur 4 sites accompagnent près de 3.000 clients, de la grande entreprise à la TPE, aux commerçants et aux professions libérales, ainsi que des acteurs de l’économie sociale et solidaire alsacienne.

Béatrice Fauroux

Contact : Stéphane Stéfanelli, Associé -KPMG, 14 rue Gustave Hirn, Mulhouse
03 89 32 94 94 – www.kpmg.fr


Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Services aux entreprises

Articles qui devraient vous intéresser

KPMG, un géant au coin de la rue L’E3 compte deux des quatre implantations alsaciennes des “big four”* des services d’audit et de conseil en matière fiscale, expertise comptable et ju...