Prevel se diversifie

La société Prevel Signalisation, spécialisée dans le marquage, connaît une bonne croissance. Dotée d’un équipement machines important et des compétences complémentaires de ses 15 salariés, l’entreprise se diversifie. En particulier, elle s’équipe en cette fin janvier d’une étuve à plexiglas® et vise pour 2014 une croissance de son activité enseigne.

Le périscope, journal économique - Alsace - Mulhouse, Prevel

L’atelier de l’entreprise Prevel frappe en premier lieu par la diversité des matériaux employés : aluminium pour fabriquer des cadres et châssis, PVC pour toutes sortes de panneaux, verre acrylique (appelé communément plexiglas, qui est une marque)… et un mix de ces matières, comme l’alu dibond par exemple. « Ce qui est important aussi, c’est d’être équipé pour imprimer tous ces supports, et nous avons lancé très tôt l’impression numérique. Aujourd’hui, nous disposons d’un parc machines varié et performant : grand format, table à plat, rouleau à rouleau, ce qui est important dans notre secteur ».

La signalétique se décline en 3D

Après l’impression, le façonnage : Prevel a investi aussi dans des machines de transformation et de découpe de tous les matériaux traités. « Nous sommes en mesure aujourd’hui de concevoir des objets pour la PLV, comme des présentoirs de toutes tailles, et ce jusqu’à un stand de salon complet. Ceci comprend l’adaptation du fichier numérique aux contraintes techniques, l’impression de tous les supports, la découpe, le fraisage, la fabrication de la structure, l’assemblage et la mise en forme du stand, et l’installation sur place jusqu’aux luminaires ». Prevel vient d’investir dans une étuve à plexi, ce qui va lui permettre de travailler ce matériau et de fabriquer par exemple des lettres en relief ou donner n’importe quelle forme à un objet en plastique.

Le périscope, journal économique - Alsace - Mulhouse, Prevel

Le périscope, journal économique - Alsace - Mulhouse, Prevel

Développer l’activité enseigne

Actuellement, l’impression numérique publicitaire et évènementielle représente 60% de l’activité de l’entreprise (dont le marquage des véhicules, les banderoles et tous types d’affichage), 20% consiste à fabriquer des stands et le reste concerne l’enseigne. « Nous avons les moyens aujourd’hui de concevoir, grâce à notre bureau technique, et de fabriquer en atelier tous types d’enseignes, y compris lumineuses ». Totems, habillages de façades, tout est possible grâce aussi à la diversité des compétences des salariés.


Nouveau : Grafito et Adheglass

Prevel Signalisation vient de racheter l’entreprise Grafito à Guebwiller, qui se voit confier les petits travaux de marquage. Enfin, l’entreprise a créé une filiale, Adheglass, qui fournit et pose des films sur les vitrages, comme par exemple des films pare-soleil ou destinés à les rendre opaques. Parmi les chantiers traités, on peut citer l’entreprise Wartsila près de la gare ou l’Hôtel de police de Mulhouse.

Béatrice Fauroux

carre-jaune-okContact : Prevel 29 rue de Mulhouse, Rixheim – 03 89 65 52 07 – www.prevel-signalisation.com


Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Services aux entreprises

Articles qui devraient vous intéresser

MCF : la communication carrée MCF Communications est une société créée en avril 2010 qui connaît une forte croissance, puisqu’elle emploie déjà 9 personnes. Le secret : des prestat...