CRIT : une contribution pour favoriser l’économie locale

Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 24 janvier 2014

CRIT Intérim dispose, contrairement à d’autres groupes dont le siège est hors d’Alsace, d’une pleine autonomie pour le versement de la partie hors quota de la taxe d’apprentissage. La délégation Est du groupe dont le siège est à Mulhouse verse la taxe à la CCI Sud-Alsace pour que sa contribution soit affectée dans sa région d’implantation.

Le périscope, journal économique Alsace - Mulhouse - Crit

Romuald Monnier

Romuald Monnier, au siège de Crit Intérim, souligne l’importance pour l’entreprise de jouer la carte locale : « Nous pourrions très bien laisser la siège national de Crit Intérim reverser notre contribution. Comme nous en avons la possibilité, nous préférons indiquer nos souhaits à la CCI. Nous avons tissé des liens particuliers avec des écoles et des centres d’apprentis, à proximité de nos agences et souhaitons les encourager ».

Un acteur important sur le marché de l’emploi

« Crit est un acteur important sur le marché de l’emploi et nous avons à coeur de faire évoluer les intérimaires et les salariés de demain en contribuant à améliorer leurs conditions de formation. Le partenariat que nous avons établi avec la CCI optimise les moyens reversés et permet à des centres d’apprentissage de renouveler leurs outils ou de développer des projets pédagogiques plus ambitieux ». Via ce partenariat, CRIT contribue à la formation des techniciens, assistants et managers de demain : « Améliorer les conditions de formation en local, c’est améliorer l’employabilité et diminuer les nombre de demandeurs d’emploi en local ».

     
 

Crit intérim compte plus de 500 agences en France et à l’étranger.

L’entreprise compte 4000 permanents en France, dont 200 personnes en Alsace Lorraine (départements 67, 68, 88, 54 et 57) réparties sur 47 agences.