Je me rends à la ME une fois par semaine
Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 13 septembre 2013
Françoise Specker Weiss est une utilisatrice assidue des locaux de la ME. Sa jeune société née en 2010 n’ayant pas de locaux suffisamment grands, les salles de la ME fournissent un espace idéal pour ses rendez-vous et petites réunions. Elle y fréquente aussi les petits déjeuners, ateliers et formations.
« Je fréquente la Maison de l’Entrepreneur en premier parce que je n’ai pas de locaux adaptés aux réunions et que souvent, la localisation de la ME arrange les chefs d’entreprise que je rencontre ». Françoise Specker-Weiss réserve généralement un petit bureau, où elle peut recevoir des personnes en toute tranquillité. « Aujourd’hui je suis presque chez moi ici, je suis très bien accueillie, je prends mon café et la réunion démarre ». La ME selon elle possède d’autres atouts appréciables, comme la presse disponible en consultation, une place de parking gratuite et sa souplesse horaire.
Une chance pour les entreprises du Sud-Alsace
Mais elle s’intéresse aussi aux manifestations organisées par le lieu d’accueil des entreprises : « Je fréquente également la Maison de l’Entrepreneur pour m’autoformer dans des domaines que je maîtrise peu, comme les nouvelles technologies, les réseaux sociaux, etc. Je pense avoir fait tous les ateliers de la Webschool. La ME est un outil formidable au service des entreprises. Cela n’existe qu’à Mulhouse, c’est une chance pour nous, on nous envie ce dynamisme jusqu’à Strasbourg ! ».
Low Cost CE propose les avantages d’un CE à toute PME ou TPE qui n’a pas de comité d’entreprise.