Une vitrine des nouvelles habitudes de travail
Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 13 septembre 2013
Jean-Christophe Freund, Responsable du Service Proximité Entreprises à la CCI, souligne l’idée qui a présidé à cette rénovation : s’adapter aux nouveaux modes de travail.
« Remettre les locaux au goût du jour, ce n’est pas seulement changer les meubles, mais intégrer les nouvelles technologies et la mobilité des postes de travail dans tous les espaces ». Steelcase Solutions à Mulhouse (voir l’article en page 6) a conçu des espaces sur mesure à partir de l’existant, pour différents types de réunions et de connexions (voir descriptif ci-contre). Notamment, une salle peut contenir un petit groupe et connecter jusqu’à 6 ordinateurs simultanément, avec la prise en main alternative de l’un ou l’autre sur deux écrans. Les rétroprojecteurs sont intégrés, les sièges mobiles, la première salle modulable et la visioconférence sera prête au début 2014.
« Dans un environnement en pleine mutation, l’objectif est également de permettre aux entrepreneurs de découvrir, tester et évaluer la pertinence de ces nouveaux outils afin d’ouvrir des perspectives dans leurs propres organisations», insiste Jean-Christophe Freund