Le Groupe COFIME a fêté ses 50 ans
Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 20 juillet 2013
Né en 1963, le groupe comptable Cofimé, né à Colmar, compte aujourd’hui 170 collaborateurs répartis sur 7 sites. Ils ont fêté ensemble le 17 juin dernier les 50 ans d’existence de leur entreprise.
Le 1er groupe d’expertise comptable, d’audit et de conseil indépendant en Alsace a convié ses 170 salariés à célébrer son anniversaire à l’hôtel Barrière de Ribeauvillé. Le Groupe a privilégié un moment festif à caractère interne, pour remercier les femmes et les hommes qui contribuent au développement et à la réussite de l’entreprise. Lors de cette journée, une rétrospective retraçant les grandes dates et faits marquants de l’entreprise a été diffusée. L’aprèsmidi, le personnel a été invité à choisir une activité, parmi lesquelles golf, spa, équitation ou danse. « C’est dans l’action que se forge la cohésion d’entreprise. L’évolution de notre groupe au cours de ces cinquante dernières années en témoigne », souligne Philippe Lamberger, l’un des cogérants.
9 agences en Alsace, à Belfort et à Paris
Les collaborateurs du groupe Cofimé assurent un suivi optimisé à leurs clients, à l’échelle locale comme internationale grâce au réseau HLB International. Aux sept agences réparties dans toute l’Alsace s’ajoutent désormais une implantation belfortaine et une autre à Paris. « La qualité de notre offre repose à la fois sur son exhaustivité, qui s’appuie sur la spécialisation de nos équipes, et sur notre écoute du client » précise Philippe Lemberger. Les pôles d’expertise comptable sont structurés par métier, l’expertise sociale est une spécialisation à part entière, tout comme le pôle audit qui est totalement dédié à ce domaine. Le département juridique capitalise une parfaite maîtrise du droit des sociétés, du droit fiscal et du droit social, avec une veille réglementaire permanente. Des prestations supplémentaires répondent aux besoins en ingénierie patrimoniale, formation professionnelle ou solutions informatiques.
4ème concours YAGO-Talents d’Entrepreneurs
« Fondateurs de l’association YAGO-Talents d’Entrepreneurs en 2010, nous soutenons les créateurs d’entreprise et, grâce à notre structure de capital-risque, nous accompagnons financièrement certains projets » ajoute Chloé Cupillard, responsable commerciale et marketing. Ce concours s’adresse aux créateurs ou repreneurs d’entreprise, particuliers ou professionnels ayant un projet lié au développement durable, à l’innovation ou tout autre projet original destiné à créer de la richesse et à développer l’emploi. Les lauréats sont sélectionnés par un jury et accompagnés financièrement en conseil pendant un an. Clôturé le 30 avril dernier, le 4ème appel à projets fera l’objet d’une sélection publique à l’automne.
Enfin, le Groupe compte deux entités particulières : ACTHOMIA, la première et seule société en France agréée “mandataire judiciaire à la protection des majeurs”, ainsi qu’ACTADOM, spécialisée dans l’assistance administrative à domicile pour les particuliers.
Contact : Cofimé, 2 Rue des Vosges, Didenheim – 03 89 61 12 12
Contact : Stéphanie Davied, www.hlb-groupecofime.com – www.yago-talents-entrepreneurs.com