Les 8 conseils du Workshop*

1 Avant de créer un site, définir clairement son cahier des charges, sa charte graphique, sa stratégie marketing et penser aux aspects juridiques (conditions générales de ventes, Siret…).

2 Choisir un nom de domaine pertinent. Vérifier la disponibilité du nom sur www. afnic.fr puis trouver un site d’enregistrement pour ce nom de domaine.

3 Adapter son site pour les mobiles grâce à la technique du Responsive Web Design (RWD). En effet de plus en plus de français consomment via leurs outils mobiles.

4 Optimiser les balises “title” des pages du site web, qui jouent à 50% dans le référencement naturel. Correctement remplie, elle booste le référencement.

5 Partager le lien du site internet le plus possible sur d’autres sites, blogs et réseaux sociaux. Le “linking” a un rôle très important dans le référencement naturel.

6 Utiliser des outils comme woorank.com ou Google Analytics pour analyser les performances du site et pouvoir l’améliorer.

7 Privilégier la page Facebook pour la communication instantanée, 50% de la population française est sur ce réseau social.

8 Sur Facebook, pour être lu : écrire sans fautes, publier un message intéressant, ne pas être long (3-4 phrases maximum), diffuser au bon moment et faire participer les internautes avec une question par exemple. Idéalement, montrer des photos et des vidéos.

* Workshop du 29 avril à la CCI Sud Alsace Mulhouse, matinée dédiée au numérique à l’attention des commerçants et artisans


Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Services aux entreprises

Articles qui devraient vous intéresser

Homnéo, de la formation au conseil L’entreprise créée par Ralph Spindler est spécialisée dans la formation et le conseil aux professionnels de la distribution d’articles de sport dans t...
Le Groupe COFIME a fêté ses 50 ans Né en 1963, le groupe comptable Cofimé, né à Colmar, compte aujourd’hui 170 collaborateurs répartis sur 7 sites. Ils ont fêté ensemble le 17 juin dern...
Le cabinet Ecoce La notion de conseil avant tout Les experts-comptables nouveaux sont arrivés. Impulsé par la profession, le mouvement d’élargissement du champ de compétences s’étend aux cabinets pou...
Le bénévolat de compétences Entente, Emploi et Entreprise : ces trois “E” définissent les domaines de compétences d’Egee (Entente des générations pour l’emploi et l’entreprise), ...