Témoignage : Une boutique branchée

Patricia Vest, propriétaire de la boutique de vêtements indépendante Imagine à Mulhouse, est à la page. Elle explique l’importance d’être présent sur internet pour les commerçants, que ce soit à travers un site vitrine ou via des réseaux sociaux tels que Facebook.

Le Périscope, actualité économique Mulhouse : Imagine
Patricia Vest

Site web : vitrine virtuelle

« Aujourd’hui, un commerçant se doit d’être présent sur le net, c’est la base », indique Patricia Vest. Cette commerçante possède un site “vitrine” où elle met en valeur les différentes marques et produits présents dans sa boutique, voire les promotions ou autres événements. On y trouve bien sûr un plan, les horaires d’ouverture et une page contact. Patricia Vest a fait d’internet un allié : « Je ne vends pas en ligne, pour une petite boutique comme la mienne ce n’est pas rentable, mais grâce à mon site, les clients trouvent ce qu’ils désirent. Mais il faut le faire vivre. » Son site enregistre plus de 2.000 visites par mois et le gérer prend une heure par semaine, car il est simple à administrer.

Facebook : communication instantanée

Facebook est aussi un très bon moyen pour promouvoir un commerce. « Sur Facebook, la communication est spontanée, c’est très rapide de créer une page pour parler de sa boutique ». La condition : poster régulièrement des actualités, et pour cela Patricia ne manque pas d’imagination : réductions, marque mise en avant du jour, essais clients, informations vêtements, et même des “citations du jour”, la météo… Le but est de créer un lien avec le client et de lui donner envie de découvrir le magasin. « Cependant, il faut oser franchir le pas du web en tant que commerçant… On n’a rien sans rien, cela demande un effort quotidien, un état de veille, mais c’est vraiment bénéfique » conclut Patricia Vest. Patricia Vest, élue à la Chambre de commerce, est commerçante à Mulhouse depuis 40 ans. Elle est aussi présidente de l’association des commerçants du Coeur de Mulhouse.

Morgane Herr

carre-rouge-okPage Facebook : Imagine – www.imagine-mulhouse.comwww.coeur-de-mulhouse.com

 


Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Services aux entreprises