Ruff SAS: Un savoir-faire au service de l’industrie chimique

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Née il y a trente ans à Aspach-le-Haut dans le sous-sol de Roland Ruff, l’entreprise Ruff SAS est devenue l’une des spécialistes de l’équipement métallique à destination de l’industrie chimique alsacienne. En 2016, elle a considérablement investi pour assurer son développement.

Une entreprise en développement
Ruff SAS est une entité familiale dont Roland Ruff est le président, avec deux de ses enfants qui œuvrent dans la société. Récemment, l’entreprise a investi dans une quinzaine de véhicules afin d’assurer la réactivité de ses interventions auprès de ses clients. Et en 2016, la surface d’atelier a été multipliée par quatre pour atteindre 1.800 m2.

Tuyauterie pour l’industrie chimique
La fabrication de pièces pour l’industrie textile était le premier métier de l’entreprise Ruff SAS fondée en 1986 par Rolland Ruff. Très vite, la société a adapté son offre à l’industrie chimique. En 1992, elle installe son siège dans la zone artisanale d’Aspach-le-Haut. La société répond sur commande aux besoins de tuyauterie métallique, tuyauterie plastique, chaudronnerie métallique, soudure, maintenance industrielle et serrurerie métallique. « Notre cœur de métier est le travail de chantier sur les sites des industries chimiques, pétrochimiques et pharmaceutiques. Ces secteurs sont très exigeants en termes de qualité et de traçabilité des soudures, nos équipes sont formées et compétentes pour cela », indique Michel Fuchs, directeur depuis 2007.

Michel Fuchs et Emmanuelle Ruff, responsable HSE

Fabrication en Hongrie
Il y a six ans, une unité de fabrication de pièces en intox ou acier en petite et moyenne série a vu le jour en Hongrie. « Nous en sommes le seul donneur d’ordre. Nous fournissons les matières premières, les plans et les machines. La qualité est ainsi équivalente à une production française », indique le directeur. Depuis neuf ans, elle propose aussi de la maintenance industrielle qui mobilise 15 personnes sur les 40 salariés du site d’Aspach-le-Haut.
En 2016, Ruff SAS a réalisé un C.A. stable de 3,3 millions d’euros grâce à la diversification de ses activités.

Cécile Hans

Ruff SAS
ZA rue des Sapins à Aspach-Michelbach
03 89 48 90 32
www.ruff-tuyauterie-haut-rhin.fr

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Informations sur l'auteur :

picto_periscope

Le Périscope

Catégorie associée :

Industrie Le Journal

Articles qui devraient vous intéresser

Kabelec: Connecté à la demande du marché La nouvelle dirigeante de Kabelec, Emilie Rabieczynski, a officiellement pris son poste l’an dernier. Mais c’est depuis son arrivée en 2011, qu’elle œ...