Veryboost ou le web pour tous
Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 10 juillet 2010
Qu’il s’agisse de sites web, de logiciels de gestion, de sites d’e-commerce ou encore de réseaux sociaux, Veryboost a pour credo de « démocratiser le web » en le rendant accessible, sans pour autant rogner sur la qualité des prestations. Cette jeune boîte qui monte foisonne de projets.
Exemple : l’offre de Veryboost à 299,90 €, comprenant la conception d’un site de 30 pages maxi et l’hébergement, sans frais supplémentaires. « Il s’agit de sites-vitrines pour les entreprises qui font leurs premiers pas dans le web et qui reculent devant des budgets habituellement plus proches de 1.000 euros », indique Cyril Wetzel-Kaltenbrun, gérant de Veryboost.
Offre spécifique pour les commerçants
L’agence propose des modules spécifiques pour les commerçants, qui peuvent s’équiper du logiciel de caisse au site internet, grâce à trois niveaux de « packs commerçant ». « Au lieu d’être gérés par des outils indépendants, les achats, les ventes et le site internet du point de vente peuvent être connectés », explique Cyril Wetzel, qui peut aussi ajouter un site d’e-commerce au un point de vente pour élargir sa clientèle.
Logiciel de gestion en téléchargement gratuit pour les artisans et PME
Veryboost propose en téléchargement gratuit (pour l’instant) un nouveau logiciel de gestion, SolutionVpro, qui permet d’effectuer toutes les opérations courantes : factures, devis, gestion de stock en temps réels, management… La mise à disposition est gratuite pour que le public découvre le logiciel et s’exprime sur un forum. « Nous créons une communauté à partir des quelque 2.500 personnes qui téléchargent le logiciel chaque mois, ce qui contribuera à peaufiner l’outil », précise Cyril Wetzel.
Les grands projets de Veryboost : SyndicatV.com et Dialogboost.com
Veryboost a obtenu en 2009 le prix des TIC aux 6ème Trophées de l’Innovation de la région mulhousienne avec cette plateforme de réseau social destinée à créer du lien au sein des entreprises. L’idée est de créer une communauté syndicale où s’échangent les informations par ailleurs diffusées par voie d’affichage, par téléphone ou en réunion. « L’outil est adapté aux nouvelles générations qui ont l’habitude de fonctionner en réseau et permet une diffusion de l’information en temps réel « , indique Cyril Wetzel. Dans le même ordre d’idée, Dialogboost doit proposer aux salariés un échange direct avec un supérieur hiérarchique dans un climat difficile, sous le sceau de la discrétion dans le cadre de relations gérées par une charte. « Applicable dans le domaine politique, ces plateformes ont pour but d’inciter au débat et au dialogue entre des personnes qui ne sont pas toujours du même côté de la barrière », conclut Cyril Wetzel.
Veryboost, Cyril Wetzel-Kaltenbrun (*)
35 rue du Printemps,
Mulhouse
Tél. 03 89 46 22 83
Site : www.veryboost.com
(*) Membre du comité stratégique de Rhénatic.