Trustinfo fête ses 10 ans cette année

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

L’entreprise de services informatiques a connu une belle évolution depuis 10 ans, qui a suivi celle du marché : à l’origine boutique informatique, elle s’est développée grâce à l’installation et à la maintenance de parcs de machines et de réseaux. Elle mise aujourd’hui sur le marché en croissance de la fibre optique et des services associés.

L’équipe de Trustinfo

10 ans et 8 personnes sur 400 m2 à Illzach : Trustinfo connaît une belle progression sur son coeur de clientèle, qui compte de… 1 à 250 postes informatiques. « Nous distribuons la marque d’ordinateurs Terra, une marque allemande fabriquée en Europe, et possédons l’agrément pour le service après-vente. Cette gestion de la totalité du service, de l’installation au suivi des machines et réseaux puis à la maintenance, est appréciée par nos clients », explique Thierry Schmitt, le dirigeant.

Fibre optique : 100 Z.I. encore mal desservies dans le 68

Cette activité forme le socle sur lequel l’entreprise compte asseoir sa croissance, grâce au développement depuis début 2011 de l’installation de la fibre optique, bien plus rapide que la connexion adsl et qui est encouragée par les collectivités alsaciennes. « La fibre est encore mal déployée dans les zones industrielles, elle s’arrête aux entrées de zones et une centaine d’entre elles sont encore mal desservies, alors que les besoins augmentent. A nous de développer la fibre et de proposer tous les services associés, comme la téléphonie IP ; la visio-conférence, les caméras de surveillance, les e-mails collaboratifs, la sauvegarde, la domotique, etc. », indique Nicolas Saltzmann, responsable du développement. En effet, la “taille des tuyaux“ de la fibre permet d’y greffer de multiples services et d’externaliser des fonctions qui souffrent habituellement de l’instabilité de l’adsl. « L’attractivité d’une zone économique dépend beaucoup de la qualité des connexions informatiques et nous sommes les premiers dans le 68 à entrer dans les zones où ne vont pas les grands opérateurs », affirme T. Schmitt.

Economisez votre forfait téléphone

On ne serait pas complet si on n’évoquait pas deux autres services de Trustinfo : la commande de fournitures de bureau et en particulier les consommables informatiques, et une activité d’opérateur en téléphonie qui permet au client d’économiser ses factures en changeant de forfait. « Souvent, les PME paient sans le savoir des forfaits élevés pour leur téléphonie fixe car ce sont des forfaits anciens », explique T. Schmitt. Cette économie permettra souvent d’opter pour un abonnement plus performant, à la fibre optique par exemple.

BF

Journal économique de Mulhouse et environs - Le périscope : information économique mulhousienContact : Trustinfo, 2 avenue de Hollande, Illzach – 03 89 65 35 21 – www.trustinfo.fr

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Numérique