Solutys Développement en perspective dans l’Est et en Allemagne

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

L’implantation de Solutys à l’E3 donne des ailes à l’entreprise spécialisée dans l’identification automatique et la traçabilité industrielle. L’équipe basée à Schiltigheim a pour spécialité le développement du secteur secondaire dans la clientèle de l’entreprise dont la maison-mère est dans l’Essonne.

Le périscope, journal économique Mulhouse et strasbourg : Solutys Développement
Eric Peters et Ralph Meyer

« Le groupe Solutys distribue et intègre une gamme de produits et services destinés à l’identification automatique des produits par codes barres et Rfid. Imprimer, lire, transmettre et gérer des données de traçabilité constitue notre coeur de métier », souligne Ralph Meyer, qui dirige l’antenne de l’entreprise qui compte pour l’instant 4 salariés, appelés à agir bien au-delà de la seule région Est. « Sur les 12 millions d’euros de chiffre d’affaires du groupe, nous en réalisons 1,4 million », complète-t-il, avec comme perspective de s’intéresser désormais au marché allemand et de développer la clientèle dans le secteur industriel sur toute la France. Solutys se flatte d’avoir Socomec comme référence et de disposer d’un savoir-faire intégrant notamment le câblage complet des sites industriels et logistiques ainsi que la fourniture des appareils de lecture et d’impression ainsi que les consommables (gammes de bureau, industriels et portable). « Nous pouvons faire entrer nos systèmes en interface avec tous types de systèmes de gestion de stock existant, et mettons particulièrement l’accent sur nos produits portables, très adapté au développement des activités nomades », ajoute Ralph Meyer.

Le développement du nomadisme

Autre référence « alsacienne » revendiquée par l’entreprise, Wurth. La base logistique d’Erstein de l’équipementier spécialisé dans les fixations pour le bâtiment est gérée par des solutions de chez Solutys. C’est d’ailleurs notamment pour se rapprocher de ce client que le choix d’une implantation en Alsace a été fait. « D’une façon générale, nous observons le redémarrage d’investissements industriels depuis juin et pour ce qui nous concerne, nous avons des perspectives de développement », indique Ralph Meyer. Des profils de techniciens et de commerciaux pourraient être ciblés sous peu pour développer ses activités. Parmi les marchés visés, Solutys s’intéresse notamment à la mobilité des équipes commerciales et propose « une gamme de solutions nomades, combinant le meilleur des technologies de lecture, de communication haut débit et de géolocalisation ».

Didier Bonnet

Des grands comptes et des grands projets

En équipant entièrement le site de Socomec à Benfeld – contrôle d’entrée et acheminement vers les zones de stockage pour la réception, transfert vers les ateliers au magasin des matières premières et distribution – Solutys s’est doté d’une belle carte de visite. « Notre client assure la pérennité de son investissement en nous confiant la maintenance de l’intégralité de son parc de terminaux », considère le prestataire, qui met ainsi en valeur une compétence complémentaire. Alsace Lait, Wurth, Millipore, Alstom, etc. figurent dans les références affichées par le spécialiste de la traçabilité.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Numérique