Prodaxis : Offrir des progiciels de gestion calibrés

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La société emploie une quinzaine de personnes à l’E3 depuis trois ans. Parmi leurs missions : proposer aux entreprises des solutions ERP adaptées à leur secteur, ainsi qu’un service infra et un support personnalisé.

Philippe Levra
Philippe Levra

Sur son fichier clients, de grands noms comme Rolls Royce, Ericsson et EADS. En un peu moins d’un quart de siècle, Prodaxis a su s’imposer comme l’un des acteurs importants de la gestion intégrée. « Quand, avec Georges Bernard, nous avons fondé la société à Lyon en 1990, nos activités se limitaient à la distribution de solutions ERP d’origine américaine, explique son PDG Philippe Levra. Puis dans les années 1998-1999, nous avons développé nos propres solutions à travers Parteor Business, notre première référence. » Ce système d’applications, intégrant autour d’une base de données unique l’ensemble des fonctions de gestion, s’adresse avant tout aux entreprises industrielles ou commerciales à forte valeur ajoutée. Afin de toucher les TPE et PME, notamment dans le négoce et les services, Prodaxis a complété son offre avec SAGE 100, un outil 100 % internet dédié aux gestions commerciale et CRM, à la comptabilité ainsi qu’aux RH. « Dans le but d’offrir une gamme complète, nous travaillons aussi, depuis 2012, avec l’éditeur alsacien Divalto, sur des produits destinés aux entreprises de 20 à 200 employés », précise Philippe Levra.

Renforcer l’offre support

Cette collaboration avec Divalto n’est pas le premier rapprochement de Prodaxis avec une entreprise de la région. En 2007, le groupe a déjà racheté Orgalis, une société de Souffelweyersheim spécialisée dans l’intégration de solutions de gestion dédiées aux PME/PMI. « Nous avons alors délocalisé une grande partie de nos activités dans ses locaux, tout en conservant à Lyon celles notamment consacrées à la R&D, souligne Philippe Levra. Mais comme les bureaux de Souffelweyersheim ne correspondaient plus à nos attentes, au bout de trois ans nous avons déménagé à E3 qui commençait déjà à prendre de l’ampleur. Aujourd’hui, alors que nous n’y avons jamais fait de démarches ciblées, nous comptons déjà une vingtaine de clients parmi nos voisins. » Forte de proposer à la fois un pôle progiciel, un autre infra et un dernier de mise à disposition de ressources en régie, Prodaxis génère environ la moitié de son chiffre d’affaires global à Schiltigheim, soit quelque 1,3 million d’euros. « Dans les mois à venir, nous allons y renforcer notre offre support, pointe Philippe Levra. Les entreprises sont sensibles au fait d’avoir un interlocuteur unique sur des thèmes d’expertise. » Cet accompagnement personnalisé devient d’autant plus important pour Prodaxis que la société compte aussi accroître son implication dans la mise à disposition de ressources techniques dans les domaines de la santé et de l’agroalimentaire.

Philippe Wendling

Journal économique de Mulhouse et environs - Le périscope : information économique mulhousienContact : 5 rue de Dublin – 03 90 22 62 26 – www.prodaxis.com

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Numérique