OPEN : un Mulhousien responsable national de l’offre portail open source

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

De créateur d’une entreprise informatique au Technopole en 1999 à responsable national de l’offre portail open source au sein d’OPEN depuis le 1er janvier, Laurent Witt a réalisé un beau parcours. Et le Centre de services OPEN installé à la Mer Rouge depuis mai 2010 connaît un développement prometteur.

le journal économique mulhousien - le périscope : Open, Laurent Witt
Laurent Witt

Laurent Witt a expérimenté en quelque 10 années plusieurs dimensions du management. «Lx Solutions était spécialisée dans les solutions open source. Nous avons grandi sans avoir la dimension critique pour traiter avec des grands comptes, alors qu’on en avait la compétence. Intégrés à OPEN, nous avons pu changer totalement de dimension ».

De la start up mulhousienne reste la compétence spécifique sur laquelle l’entreprise axe une partie de son développement : l’offre portail open source. «Notre savoir-faire open source a été rapidement reconnu par OPEN et intégré au catalogue des offres technologiques », se félicite Laurent Witt.

Son expérience et expertise lui permettent d’être l’ambassadeur de ces solutions auprès des clients et des équipes internes pour les unités de Mulhouse, Paris et Rennes. A ce titre, il accompagne les équipes d’avant-vente sur ce secteur, structure l’offre marketing, poursuit une veille technologique et accompagne la R&D sur ce secteur. Ces nouvelles responsabilités ne l’ont pas incité à déménager, le Mulhousien préférant préserver sa qualité de vie, en profitant du TGV.

Un fort développement attendu à Mulhouse

2011 sera une grande année pour OPEN, qui compte 3 700 collaborateurs et devrait recruter plusieurs centaines de personnes supplémentaires, dont quelques dizaines sur le secteur nord-est. Le site de Mulhouse, qui compte actuellement 25 personnes sur 120 en Alsace, se trouvera bientôt à l’étroit dans ses locaux de 350 m2 tout neufs. « Le marché est très tendu », explique Laurent Witt, « Nous travaillons à Mulhouse aussi bien sur des portails pour des institutions européennes, les écoles supérieures de commerce, les chambres de commerce au niveau national avec un nouveau portail www.cci.fr pour l’ensemble des CCI françaises… Plusieurs projets arrivent et nous devons pouvoir les absorber ».

Grâce à l’historique Lx Solutions, Le centre de services OPEN de Mulhouse est désormais l’un des plus gros plateaux de développement informatique dans l’Est.

Contact : Centre de services OPEN, Laurent Witt, 20B rue de Chemnitz, Mer Rouge
Tél. 03 89 31 71 97 – Site web : www.open-groupe.com

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Numérique