Mor’Production, la vidéo autrement
Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 10 juin 2011
Née de la passion précoce d’Anthony Roesch pour le 7ème art, la structure Mor’Production créée en décembre 2010 est portée par un créateur d’entreprise imaginatif qui crée des films de communication avec un regard issu du cinéma.
A 24 ans, cela fait déjà… 9 ans qu’Anthony Roesch (… un nom prédestiné) voit le monde à travers une caméra : « Depuis l’âge de 15 ans, j’aime filmer et rapidement j’ai tourné des courtmétrages et participé à des concours régionaux ou nationaux ». Homme-orchestre à la fois cameraman, preneur de son, technicien lumière et monteur, il gère aussi la post production, en ayant tout appris sur le tas. Par ailleurs, il a fait partie récemment de l’équipe technique d’un long métrage (“Au Paradis des hommes“, du colmarien Cédric Malzieu) pour enrichir encore son expérience. « Ce qui me manquait pour créer mon entreprise, ce sont de notions de commerce et de gestion ». D’où le passage – et l’obtention – du BTS NRC (négociation et relations client) au centre de formation Pro Format à Mulhouse.
Apporter du nouveau dans la vidéo
Actuellement en préparation de plusieurs vidéos pour des professionnels, Anthony Roesch souhaite imprimer son style à la communication d’entreprise : « Un regard jeune et moderne qui apporte un souffle nouveau, avec un message minimaliste qui va au coeur du sujet, une mise en scène créative et artistique », indique le jeune homme soucieux de qualité. Autonome sur le plan du matériel de tournage, il travaille exclusivement ses images (y compris les photos) sur ordinateur Apple. Actuellement en phase de croissance, il constitue un réseau de professionnels fiables pour pouvoir proposer des prestations diversifiées dans le domaine de la communication.
Béatrice Fauroux
Contact : Anthony Roesch, MOR’ Production, Rixheim – 06 18 43 83 92 – morproduction.fr