le site www.modyf.fr – Témoignage

Site e-Commerce spécialisé dans la vente d’habillement professionnel.

« Nous avons créé le site de e-commerce de MODYF, une filiale de Würth spécialisée dans la vente par correspondance de vêtements professionnels. Le site compte environ 3 000 Le Périscope, journal économique de mulhouse et environs | Sébastien Rentzréférences. Le public visé est constitué en majorité d’artisans ou de petites entreprises ayant besoin d’équiper leurs collaborateurs de bleus de travail, de chaussures de sécurité, ainsi que d’articles d’habillement de confort ou de sécurité en environnement professionnel. A la base, Modyf était vpciste et a rapidement évolué vers le web. Depuis le lancement du site voici plus de 5 ans, les ventes ont fortement progressé tous les ans, ceci pour plusieurs raisons.

La première est une condition préalable : Modyf connaît très bien son marché, ses produits et ses clients. Cela paraît banal, mais on voit trop d’acteurs qui se lancent sans connaissance particulière dans le e-commerce.

Ensuite, le choix technologique était bien adapté pour la gestion d’un catalogue et la vente en ligne. Un effort particulier a été fait sur le référencement pour positionner les produits de l’entreprise sur les premières requêtes de Google. Quand on tape Timberland Pro (une marque de Workwear) par exemple, le site arrive en première page, ce qui crée du trafic sur le site.

Des opérations d’e-mailings permettent de recruter des nouveaux clients et de communiquer avec eux sur les produits, d’engager la conversation… MODYF lance aussi régulièrement des campagnes de liens commerciaux (campagnes AdWords).

L’entreprise a beaucoup travaillé sur la qualité des services proposés au client : disponibilité du produit en temps réel, délai de livraison (48 heures), respect des délais, numéro non surtaxé en France, tchat en ligne avec réponse immédiate… Tout est fait pour répondre avec le maximum de précision et de réactivité au client.

Le périscope, journal économique de Mulhouse et environs | ModyfLa logistique a été confiée à un logisticien spécialisé qui gère les commandes tout au long de la journée et récupère aussi les retours. Pour satisfaire les attentes des acheteurs web, le service doit être irréprochable, quel que soit le volume des ventes. Un client mécontent peut facilement nuire à la marque sur le web.

Tous les ans, le site fait l’objet d’un programme d’améliorations qui touche aussi bien les nouveaux services en ligne pour les clients ou l’ergonomie, que le système d’information de l’entreprise (CRM).

Une version du site adaptée à la navigation sur tablettes et téléphones nouvelle génération devrait voir le jour fin 2012. » (voir notre chapitre sur la mobilité en page 10)

 

Aller sur le site : www.modyf.fr

 Par Sébastien Rentz, Agence web Activis


Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Numérique

Articles qui devraient vous intéresser

Informatique et peinture ne sont pas incompatibles Noël Ludwig, dirigeant de Netione, est formateur en informatique et conçoit des sites internet pour ses clients. Peintre prolifique, il s’investit cor...
Les artisans et le numérique: rendez-vous les 20 et 24 novembre Vous êtes artisans, vous souhaitez mieux utiliser les outils numériques pour augmenter votre chiffre d'affaires et vous ne savez par où commencer? La ...
Nano MBA, une formation à la stratégie du web Un dirigeant confronté à la nécessité de créer un site web n’a pas toujours les outils qui lui permettent d’élaborer un cahier des charges adapté à se...
KM0 Mulhouse : double-page dans Libération ce lundi ! Le projet mulhousien du "Kilomètre zéro" à retenu l'attention du quotidien national Libération de ce lundi 23 juin 2014. L'article explique le projet ...